Quand 20 petites perruches se font la guerre dans une animalerie (vidéo)

Deux espèces de Conures s’engueulent

Cette scène insolite nous arrive d’une animalerie. On peut voir environ 20 petites perruches se livrer à une guerre sans merci. Bon, façon de parler. D’ailleurs, ce sont plus exactement des Conures de deux espèces différentes. À gauche, les Conures Soleil, avec le visage orange vif. Et à droite, les Conures Jandaya, avec la tête bien jaune. Et il semblerait d’ailleurs que les deux espèces ne s’entendent pas plus que ça… Du moins c’est ce que laisse penser leur attitude et leurs petits pépiements. On vous propose plutôt de découvrir ça en vidéo.

 

Une cinquantaine d’espèces de Conures

Les Conures sont des petites perruches assez fines avec des ailes et une queue pointues. Il en existe d’ailleurs de nombreuses espèces (au moins une cinquantaine), mais elles sont plutôt difficiles à distinguer les unes des autres. La Conure Soleil se reconnaît notamment grâce à son plumage orange au niveau de la face. Elle peut mesurer environ trente centimètres et communique en criant. C’est l’espèce que l’on retrouve le plus souvent en captivité, en raison de ses jolies couleurs.

perruches

Les Conures sont sujettes à la dépression

La Conure Jandaya est quant à elle moins orangée au niveau du visage, mais possède des nuances de orange sous le ventre. C’est une jolie perruche, très colorée, qui appartient au genre Aratinga, comme sa consoeur que nous citions plus haut. La Conure Jandaya est décrite comme une espèce très sociable, qui vit en groupe. Son fruit préféré est d’ailleurs la pomme ! En revanche, et c’est un détail que trop de gens ignorent, la Conure est très susceptible de déprimer une fois en captivité. Si l’on retrouve la Conure Soleil en Amérique du Sud, nord-ouest du Brésil, Guyane ou encore sud-est du Venezuela, la Conure Jandaya n’est présente que dans les forêts du Brésil.

Source image / image à la une : capture YouTube | Pete Yagmin

Publié par Charlene le 30 Avr 2018
0