Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Personne ne pensait que cette petite chienne s’en sortirait…et pourtant

Publié par Claire JONNIER le 02 Nov 2018 à 13:41
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Voici une nouvelle histoire qui prouve que l’amour est plus fort que tout. Car, lorsque les bénévoles croisent le chemin de la petite chienne Ruthie, jamais ils n’auraient pensé qu’elle s’en sortirait.

La petite chienne Ruthie était mourante

Les bénévoles croisent le chemin de la petite chienne Ruthie, jamais ils n’auraient pensé qu’elle s’en sortirait. Ils la retrouve seule, errant dans les rues d’Abilene au Texas. Immédiatement prise en charge par le refuge local, ils se rendent compte que la femelle Chihuahua présente un état de santé alarmant. Âgée de 16 ans, Ruthie souffre d’insuffisance pondérale, de puces, d’une infection des yeux, de la peau et des gencives. La pauvre bête semble avoir abandonné toute velléité de lutte pour sa propre survie. 

 

Conscient que la petite chienne est mourante, les volontaires décident de la placer seule pour lui éviter un stress supplémentaire. Et alors que personne ne croyait en ses chances de survie, l’association Rescue Breed Rescue de Forgotten Friends tente le tout pour le tout et la prend sous son aile.

 

chihuahua-ruthie-chienne-animaux-sauvetage-amour

La petite Ruthis qui était si triste semble de plus en plus heureuse à mesure que les jours passent.

 

 

Quand l’amour des animaux est plus fort que tout

Sortie du refuge, la petite Ruthie est immédiatement placée en famille d’accueil afin de soigner ses bobos un par un. Compte tenu de son âge avancé, la chienne a eu beaucoup de chance. Mais cela ne va pas s’arrêter là ! Lors d’une fête organisée par l’association, Jen Ramey et son mari ont un coup de foudre immédiat pour la femelle Chihuahua. Malgré son âge, ils prennent donc la décision de l’adopter ainsi que tous ses problèmes de santé. 

 

Dans son nouveau foyer, Ruthie commence par prendre ses marques et finit même par se lier d’amitié avec l’autre chien de la maison. Plus les jours passent et plus l’état de santé de la petite chienne s’améliore. Et elle qui était si triste semble de plus en plus heureuse à mesure que les jours passent. 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.