PETA parodie une célèbre pub des années 90 pour dénoncer l’enfer des vaches laitières !

INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER
Invalid email address

« Papa, c’est quoi cette bouteille de lait ? »

Souvenez-vous : dans les années 1990, Lactel sortait un publicité qui restera dans les annales. Elle met en scène un petit garçon et son père au petit-déjeuner. Le père est trop occupé à lire le journal, alors que son fils lui demande : « Papa, c’est quoi cette bouteille de lait ? » Puis, voyant que son père l’ignore, le petit garçon pose une autre question : « Papa, comment on fait les bébés ? » Son père répond donc à la question précédente. C’est cette pub signée Lactel qui a été parodiée dans la nouvelle campagne PETA, sortie à l’occasion de la journée mondiale du lait.

 

La nouvelle campagne PETA parodie une célèbre publicité des années 1990

Ainsi, dans la publicité, que vous pouvez voir dans la vidéo en haut de l’article, la mise en scène est quasiment la même. On voit un enfant, une petite fille, qui demande à son papa : « Comment on fait le lait ? » voyant que son papa l’ignore, elle demande comment sont conçus les enfants…Puis, le père revient à la question précédente et explique à sa fille comment le lait est fabriqué. Mais cette fois-ci, il est un peu plus précis que la publicité Lactel des années 1990…

 

« Le lait, ça vient d’une vache qu’on a violée pour qu’elle fasse un bébé veau »

Le père de famille n’y va pas par quatre chemins : « La vache crée des sécrétions mammaires de bovidés (le lait), mais tu te doutes bien ma chérie que ce lait n’est pas pour le veau. Non, il est pour nous. Enfin, à la base, il est pour lui, mais nous on a décrété que c’était pour nous. Du coup, le veau, il va à l’abattoir, et c’est comme ça que Mamie fait sa blanquette… » Que pensez-vous de la dernière campagne PETA pour le lait ? Vous pouvez la regarder dans la vidéo ci-dessus.

La nouvelle campagne PETa parodie une célèbre publicité des années 1990

Publié par Charlotte Z. le 06 Juin 2018