Ce petit lapin trop mignon n’a pas d’oreilles

Leo est un petit lapin trop mignon qui va vous faire craquer. Pourtant, il lui manque une caractéristique de taille, propre aux lapins… ses oreilles. Ce lapereau irlandais n’a pas d’oreilles. Regardez les photos de cet adorable animal que ses propriétaires surnomment « petit lion ».

> À lire aussi : Ce lapin géant affectueux est presqu’aussi grand que la petite fille de la famille

Quand elle a vu ce lapin sans oreilles elle n’a pas pu s’en défaire

Leo est venue au monde en même temps que 8 autres frères et sœurs mais Leo s’est très vite démarquée des autres, car elle n’avait pas d’oreilles. Malgré cette différence de taille, l’animal semble grandir normalement et n’a pas de problèmes de santé particuliers. Au départ Kylie Clarke, de Belfast, pensait offrir toute la portée à des amis ou de les vendre, n’ayant pas la place ni le temps de s’occuper d’eux, déjà elle-même mère de 4 enfants. Mais quand elle a vu Leo, elle n’a pas pu résister et elle a décidé de ne pas s’en séparer.

> À lire aussi : Un lapin trop mignon voyage en business class et se fait chouchouter

Le lapin est en bonne santé malgré sa particularité

« Je n’avais jamais vu ça. Elle est magnifique », s’extasie Kylie devant son petit lapin sans oreilles. « Nous l’avons appelée Leo parce qu’elle ressemble à un tout mini lionceau. J’avais vraiment peur pour elle au début mais en faisant des recherches j’ai réalisé que c’était rare mais que ça pouvait arriver ». Cette malformation génétique n’est pas unique mais on n’a pas encore réussi à expliquer la cause. Kylie, qui est éleveuse de lapins va apporter une attention particulière à ce lapereau qui a déjà 6 semaines.

> À lire aussi : Elle a sauvé un chat sourd et sans oreilles, regardez de quelle façon ce chat l’a sauvée à son tour !

Crédits : SWNS

En savoir plus sur : - - -

Publié par Nicolas F le 20 Juin 2020
0