Des oursons photographiés en train de danser en cercle sur deux pattes, comme des enfants

Si vous avez l’habitude de vous promener en forêt, vous avez déjà certainement pu observer des lapins, des sangliers, voire même des chevreuils. Valtteri Mulkahainen, un photographe finlandais, a eu un peu plus de chance en se baladant dans les bois. Il a fait une découverte unique. Il est tombé nez à nez avec une famille d’ours, dont les oursons étaient en train de jouer ensemble. Mieux encore, il a dégainé son appareil photo pour immortaliser ce moment incroyable… les oursons étaient en train de danser. Regardez la vidéo pour voir les oursons danser.

> À lire aussi : Deux oursons squattent une piscine et organisent une pool party, jusqu’à ce qu’ils soient surpris par le propriétaire

Un photographe chanceux est tombé sur des oursons en train de s’amuser

Tapi derrière un buisson, le photographe Valtteri Mulkahainen a pu observer une scène très rare. Il a aperçu un ours passer à quelques mètres de lui. L’ours était en plus suivi par ses petits. Trois petits oursons « qui se comportaient comme des enfants. Ils jouaient, ils se battaient amicalement, ils se chamaillaient. Ils me rappelaient vraiment des petits enfants ». À un moment donné, l’un des oursons s’est mis sur ses deux pattes arrière et s’est mis à marcher maladroitement. Ses deux frères l’ont imité et les trois oursons ont titubé en rythme, comme s’ils dansaient.

> À lire aussi : Il achète deux chiots et découvre quelques mois plus tard que ce sont…des oursons !

Les oursons dansent même sur leurs deux pattes arrière

« Ils dansaient en cercle ! », affirme le photographe. Celui-ci se trouvait à 50 mètres de ses modèles et n’a rien manqué de ce moment formidable. « J’ai photographié les oursons avec l’ours toute la soirée et toute la nuit ». Il est possible de tomber assez facilement sur des ours en Finlande. Même s’ils se retrouvent dans pas mal de forêts, ils sont encore plus nombreux dans la partie est du pays. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, les ursidés sont relativement habiles et tiennent bien en équilibre sur deux pattes. En plus de ça, dès leur plus jeune âge, les oursons sont de bons nageurs et de bons grimpeurs.

> À lire aussi : Ces trois oursons étaient piégés dans les rapides, regardez comment maman ours va les sauver (vidéo)

Crédits : Valtteri Mulkahainen

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Nicolas F le 16 Fév 2020
0