Un photographe prend des clichés de la seule raie rose au monde

Cette raie manta est tout simplement unique au monde. Aussi incroyable que cela puisse paraitre, comme vous pouvez le voir dans la vidéo, cette raie est rose ! Le photographe Kristian Laine est l’une des rares personnes au monde à l’avoir aperçue dans les eaux australiennes.

> À lire aussi : Une raie manta blessée demande de l’aide à un groupe de plongeurs (Vidéo)

La raie manta rose n’a été aperçue que 8 à 10 fois depuis qu’on connait son existence

Quelques chercheurs et océanographes savaient que la raie manta rose existait, car ils l’avaient déjà aperçue dans les eaux au large de l’Australie. La raie rose est tellement unique que les chercheurs l’ont même baptisée Inspecteur Clouseau, du nom du détective dans la Panthère rose. Le photographe marin finlandais Kristian Laine a réussi à l’apercevoir, en plongeant à Lady Elliot Island, près de la Grande Barrière de corail. « C’était très rare parce que je pense qu’elle a été aperçue 8 ou 10 fois depuis la première fois qu’on l’a vue en 2015 ».

> À lire aussi : Animaux : le magnifique spectacle des raies volantes

Ce photographe a pris des photos de l’Inspecteur Clouseau pendant plus de 20 minutes

Le chanceux photographe n’en revient pas, il pourrait même jurer que lorsqu’il était face à face avec l’animal « on aurait dit qu’il souriait ». Le photographe s’est approché le plus qu’il pouvait de son modèle, en prenant bien soin de ne pas toucher la raie. « J’étais super proche, à environ un mètre au plus. Cette rencontre a duré environ 20 à 30 minutes. » Habituellement, les raies mantas sont soit noires soit blanches, ou bien alors les deux en même temps. La couleur sombre sur le dos leur permet de se camoufler dans les profondeurs de la mer, alors que leur ventre blanc permet au contraire de se camoufler des autres animaux qui regarderait vers le haut et les confondraient avec la pâleur de l’eau traversée par le soleil.

> À lire aussi : Une raie géante pêchée au Pérou

Crédits : Magnus News Agency

En savoir plus sur : - - - - - -

Publié par Nicolas F le 16 Fév 2020
0