Des centaines d’ossements de mammouths ont été retrouvés au Mexique ! (Vidéo)

L’homme réussit toujours à nous surprendre, surtout quand il s’agit de nourriture. En effet, certains hommes (il y a plus de 15.000 ans) élaboraient déjà des techniques de chasse pour se nourrir. Le Mexique a récemment fait une découverte incroyable. Découvrez-la dans la vidéo ci-dessous !

Des pièges à mammouths retrouvés au Mexique 

Le Mexique fait une découverte incroyable. Plusieurs squelettes de mammouths laineux ont été découverts à Tultepec (au Nord de Mexico). Ces derniers ont été découverts dans des pièges construits par les hommes il y a plus de 15.000 ans (rien que ça).

Les premiers chasseurs présents il y a 15.000 ans trouvaient déjà des techniques pour se nourrir. Ils rassemblaient les mammifères dans des pièges disposés à des endroits précis à l’aide de torches et de branches. Ce sont plus de 8.000 ossements de mammouths qui ont été retrouvés près de Mexico. Cette découverte pourrait remettre en question notre compréhension de la façon dont chassaient nos ancêtres.

Crédit : INAH

>>> À lire aussi : Un serpent à deux têtes a été découvert à Bali ! (Video)

D’après plusieurs chercheurs : les mammouths mourraient de soif

L’Institut national d’anthropologie et d’histoire du Mexique (INAH) a déclaré que d’autres pièges pourraient être découverts dans la zone située au Nord de Mexico. Les autorités mexicaines ne sont pas au bout de leurs surprises ! Au début, les archéologues pensaient que les hommes ne tuaient des mammouths que si les animaux étaient piégés ou blessés.

De plus, la découverte par l‘INAH de ces pièges construits par l’homme signifierait que la chasse de mammouths était un événement prévu dans la vie de nos ancêtres.

Diego Prieto Hernández, directeur de l’INAH, a déclaré que cette découverte « représente un tournant décisif dans ce que nous avions imaginé jusqu’à présent être l’interaction entre chasseurs-cueilleurs et ces énormes herbivores » .

Les deux fosses mesurent environ 1,7 m de profondeur et 25 m de diamètre. Les fouilles sur le site se déroulent depuis plus de 10 mois.

mammouths

Crédit : INAH

>>> À lire aussi : Il ouvre un œuf d’araignée et se retrouve envahi de bébés ! (vidéo)

En savoir plus sur : - - -

Publié par Jade le 08 Nov 2019
0