Des pingouins se baladent librement dans un zoo fermé au public (Vidéo)

Des pingouins ont été lâchés dans un aquarium, aux États-Unis, après que l’établissement ait été fermé aux humains. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, les pingouins se baladent tranquillement dans le bâtiment complètement vide.

>>> À lire aussi : Coronavirus : les chercheurs face à un terrible problème pour fabriquer le vaccin !

Des pingouins sont en liberté dans un zoo

Les images, que vous pouvez voir ci-dessus, rappellent beaucoup le film Madagascar de DreamWorks. Les animaux ont été autorisés à errer dans les allées de l’aquarium Shedd de Chicago.

En effet, le zoo a été fermé cette semaine en raison de l’épidémie du coronavirus, les autorités ayant mis en garde contre les déplacements inutiles ou non essentiels. Si cela signifie que les animaux ne verront pas de visiteurs pendant un certain temps, cela leur donne la chance de se dégourdir les jambes comme ils le souhaitent.

C’est ce qu’a annoncé le zoo Shedd sur ses réseaux sociaux : « Certains des pingouins sont partis en excursion pour rencontrer d’autres animaux chez Shedd. Wellington semblait plus intéressé par les poissons venant des tropiques. Et les poissons semblaient aussi s’intéresser à leurs visiteurs inhabituels. »

>>> À lire aussi : Covid-19 : comment se porte le chien testé positif à Hong Kong ?

Ils explorent l’aquarium qui est fermé au public

Dans une autre publication, le zoo ajoute : « Edward et Annie ont exploré la rotonde de Shedd, ce matin. Ils forment un couple de manchots sauteurs, ce qui signifie qu’ils sont ensemble pour la saison de nidification. Le printemps est la saison de nidification des manchots, et cette année n’est pas différente. »

Aussi, l’aquarium précise : « Nos soignants proposent constamment de nouvelles expériences aux animaux pour qu’ils puissent explorer et exprimer leurs comportements naturels. »

Avec l’épidémie du coronavirus, le zoo a été contraint de fermer. Aussi, le Shedd Aquarium a déclaré au Chicago Tribune : « Sans invité dans le bâtiment, les gardiens font preuve de créativité dans la façon dont ils enrichissent les animaux.  »

>>> À lire aussi : Coronavirus : peut-on encore promener son chien ?

En savoir plus sur : -

Publié par Manon le 18 Mar 2020
0