Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un pitbull sauve son maitre attaqué par un requin, n’hésitant pas à mettre sa vie en s’interposant

Publié par Nicolas F le 24 Août 2019 à 13:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Faut-il vraiment vous convaincre que le chien est le meilleur ami de l’homme ? Ce compagnon fidèle est prêt à tout pour vous et si jamais il vous arrive un malheur, il fera tout son possible pour vous aider. C’est ce qu’a fait Darby, ce pitbull qui a vu son maître en détresse, attaqué par un requin, et lui a porté secours. Alors que son maitre avait les dents du requin plantées dans la jambe, le chien n’a pas hésité à s’interposer et à risquer sa propre vie pour lui.

Publicité

> À lire aussi : Ce chien sauve sa maîtresse de la violence conjugale

Un requin est prêt à lui arracher la jambe

Publicité

James White est un pêcheur, qui se jour-là profitait d’une belle journée Bodega Bay, en Californie, pour pêcher. Il pensait que c’était son jour de chance car quand sa ligne s’est mise à tirer, il a compris qu’il venait d’attraper une prise de taille. Il remonte sa prise à la surface et découvre un gros requin. Fier de lui, il tire l’animal jusqu’à lui et essaie d’enlever l’hameçon, mais le requin se débat, tombe à terre et sans hésiter, il attaque James. Il plante ses dents aiguisées dans sa jambe et du sang jaillit de partout, touché à l’artère. Il hurle de douleur et se débat mais le requin ne compte pas partir sans lui arracher la jambe.

> À lire aussi : Un chien sauve un petit garçon de 2 ans de la noyade !

Son chien vient à son secours et attaque le requin

Publicité

C’est à ce moment-là que Darby, son pitbull de 45 kilos intervient. Le chien était dans la voiture et alerté par les cris de James, a sauté par la fenêtre entrouverte et s’est mis à courir sur la plage pour lui porter secours. Peu impressionné par le requin, le pitbull s’est montré agressif et a mordu l’animal à la queue. « Non, recule-toi », lui crie James qui craint pour la vie de son chien. Mais Darby a réussi à retirer le requin de sa jambe et s’est mis à trainer l’animal sur le rivage sans se faire mordre. Finalement, le requin a pu se sauver et retourner dans l’océan. James a bien entendu été à l’hôpital pour soigner sa jambe. Cet incident lui a encore plus fait comprendre que son chien «  a toujours fait partie de la famille. Mais maintenant, encore un petit peu plus ».

Abonnez vous à la Newsletter TDN

> À lire aussi : Un père se bat à mains nues contre un requin pour sauver sa fille !

Crédits : NBC, Creative Commons

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.