Cette vidéo d’un pitbull en train de pleurer va vous briser le coeur !

Une pitbull abandonnée avait du mal à trouver une famille. Mais une vidéo d’elle en train de pleurer a chamboulé son destin !

Attention, cette vidéo risque bien de vous faire verser une ou deux larmes ! Lors d’une visite dans le refuge de la Charlotte Mecklenburg Animal Care & Control, Sarah Sleime, une bénévole, a trouvé une pitbull qui lui a brisé le coeur. En effet, la chienne, renommée Cinnamon, avait les larmes aux yeux et restait prostrée dans son coin. Âgée de 7 ans, en surpoids, Cinnammon (Cannelle, en Français) venait d’avoir une portée et avait été abandonnée. Le refuge a supposé que son ancien maître l’avait seulement utilisée pour avoir une portée de chiots à revendre. Au vu de sa condition physique et de son âge, le refuge n’arrivait pas à la faire adopter.

>> À lire aussi : 30 photos de chiots beaucoup trop mignons ! Impossible de ne pas craquer…

Une vidéo qui va tout changer

Touchée par l’histoire du pitbull, Sarah a décidé de la prendre en vidéo pour pouvoir poster une offre d’adoption sur les réseaux sociaux. Et là, c’est le buzz ! En une journée, la vidéo fait le tour du net et cumule plus de 700.000 vues. Les internautes ont été ému par les pleurs de cette chienne. Ils y ont vu la preuve que les animaux peuvent bel et bien ressentir des émotions. Dans la vidéo, on sent à quel point Cinnamon paraît triste et perdue. Les pitbulls sont des chiens très sensibles mais qui ont mauvaise réputation. Dans les refuges, ce sont souvent les derniers à être adoptés.

Pitbull larmes

>> À lire aussi : Les pitbulls sont-ils vraiment dangereux ? Tout ce que vous devez savoir sur ces chiens

Tout est bien qui finit bien pour le pitbull

Juste après la diffusion de la vidéo, des centaines de demandes d’adoption ont commencé à affluer. Mais c’est finalement Meghan Shelton, une amie de Sarah, qui a accueilli Cinnamon dans sa famille. « J’ai une place spéciale dans mon cœur pour les pitbulls. Je pense que c’est un chien très incompris et une race incomprise. Et quand je l’ai vue dans cette vidéo, pleurant littéralement dans une cage, j’ai pleuré. Mes enfants ont pleuré. Je l’ai montré à mon mari, et il a dit qu’on pourrait aller la voir demain » a-t-elle déclaré au journal The Dodo.La chienne s’appelle désormais Rosie et coule des jours heureux avec l’autre chien de la famille et les enfants de Meghan.

>> À lire aussi : Biche ou chevreuil ? Voici comment les différencier ! 

En savoir plus sur : - -

Publié par Constance le 29 Mai 2019
 
0