Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Cette photographe a eu une idée de génie pour faire adopter des pitbulls

Publié par Jade le 11 Déc 2019 à 15:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis longtemps, les pitbulls ont une très mauvaise réputation. Avec une conséquence directe pour eux : leur trouver un foyer d’adoption est souvent plus compliqué que pour les autres races. Un sérieux problème d’image qui freine souvent les familles. Pour elles, ces chiens sont constamment agressifs. Mais Sophie Gamand n’est pas de cet avis ! Cette photographe française, basée à New-York a voulu changer les choses.

Afin de faire changer les mentalités, elle fait poser ces toutous avec des couronnes de fleurs afin de souligner la tendresse qui se cache derrière chaque animal.

Pour ce photographe, il était primordial de lier son travail à une cause, telle que celle des chiens abandonnés. Alors, pourquoi ne pas mettre en valeur une race de chiens à “mauvaise réputation” afin de contribuer à changer son image ?

Son projet photo est intitulé Flower Power : Pit Bulls of the Revolution, a pour but de prouver au public que ces chiens ne sont pas si terribles. Et depuis cette campagne de photos en 2014, plus de 400 pitbulls ont trouvé une famille grâce aux photos de Sophie. D’ailleurs, des affiches de ces toutous sont également disponibles à la vente : les profits sont reversés aux refuges d’animaux.

Alors si ce projet vous tient à coeur, n’hésitez pas à vous rendre sur son site internet : Flower Power ou sur son compte Instagram. C’est avec des personnes comme Sophie Gamand que les choses peuvent évoluer de façon positive.

Voici les 27 photos de ces adorables pitbulls !

  1. Walter (adopté)

2. Amy (adoptée)

3. Pongo (adopté)

4. Aden (à adopter)

5. Tucker (adopté)

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « Suivant » pour poursuivre la lecture.

>>> À lire aussi : Il prend un selfie avec son chien, quelques heures après, la police vient lui enlever…