Sur une plage Mexique, cet Américain se fait happer la jambe par un requin

Publié par Claire le 01 Avr 2019


D’ordinaire, les attaques de requins se situent plutôt du côté de l’Australie. Pourtant, le Mexique n’est pas en reste non plus. Et malheureusement, cet Américain de 32 ans on a fait les frais puisqu’il s’est carrément fait happer la jambe par le squale.

 

 

>> À lire aussi : Voici pourquoi le nombre d’attaques de requins augmente

 

 

Une attaque de requin à 20 mètres des côtes

Les faits se déroulent sur une plage située près de la ville de Troncones au Mexique. Réputée pour sa grande population de squales, les autorités sont tout à fait informées de ce genre d’incident. Et ce jour-là, ce touriste ne fait malheureusement pas exception à la règle. Pourtant, cet Américain de 32 ans ne nageait qu’à une vingtaine de mètres seulement  du rivage.

 

Mais, cela aura suffi. En effet, il se fait carrément happer la jambe droite par le requin qui lui laisse une belle morsure de 20 cm de long. Immédiatement, sa petite amie sur la plage, ainsi que d’autres personnes, lui viennent en aide afin de le sortir de l’eau et le transporter à l’hôpital. Heureusement, le maire de la commune confirme que les jours de l’homme ne sont pas en danger et qu’il a pu rentrer sain et sauf aux États-Unis.

 

 

>> À lire aussi : Un surfeur en Australie attaqué par un requin et gravement blessé

 

 

Des attaques de requins fréquentes dans cette région

Bien évidemment, cette attaque de requin relance la mise en place de dispositifs de sécurité pour éviter que ce genre d’évènements ne se reproduise. D’ailleurs, de nombreuses chaînes hôtelières exhortent les communes à surveiller le littoral pour éviter que cela ne s’amplifie et que les touristes finissent par fuir.

 

Récemment, certaines mesures ont été prises avec notamment la mise en place de panneaux d’avertissement ainsi que de filets. Néanmoins, et selon les pêcheurs locaux, il s’agirait d’une saison particulièrement propice à la recrudescence des squales puisqu’ils seraient poussés vers les côtes à cause des courants océaniques froids.

 

Ça peut vous intéresser :

->Découvrez les 15 plus grandes espèces de requins ! Des animaux moins méchants qu’ils n’en ont l’air

-> Un sanglier attaque un passant qui n’avait rien demandé

-> Le puma d’un oligarque russe s’échappe et attaque le chien d’un voisin dans son jardin

-> Ce lion, impuissant, se fait attaquer par un groupe de lionnes, les images sont impressionnantes !

-> Alors qu’un Pitbull les attaque, la réaction de ce couple va vous surprendre

En savoir plus sur : - - -