Un plongeur danse un ballet aquatique avec un requin

Les visiteurs d’un aquarium en Russie ont été les témoins d’un étrange spectacle effrayant. Un plongeur s’est mis à danser avec un requin. Tel un ballet aquatique, le plongeur attrape le requin par les nageoires et se met à tourner sur lui-même comme s’il guidait sa partenaire de danse. Regardez la vidéo pour voir ce couple de danseurs totalement inédit !

> À lire aussi : Ce nageur partage un moment unique avec un requin (Vidéo)

Le plongeur et le requin ont instauré une réelle complicité

Ce sont des images irréelles qui ont été filmées dans l’aquarium situé dans le centre commercial Neptune à Saint-Pétersbourg. Un requin se tient en position verticale et tend ses nageoires au plongeur qui lui fait face. Ensemble, ils ont mis au point une sorte de chorégraphie et font quelques mouvements de danse. Le ballet aquatique ressemble au type de ballet qu’on a l’habitude de voir avec des animaux plus attendrissants comme les dauphins ou les otaries.

> À lire aussi : La vidéo de cette plongeuse nageant à côté d’un grand requin blanc devient virale (video)

Ce ballet aquatique est unique au monde

Le requin et ce plongeur se connaissent bien puisqu’ils répètent régulièrement leur danse ensemble. Dans les aquariums de Neptune, les visiteurs peuvent observer plus de 150 espèces de poissons, mammifères marins et autres créatures, dont 4500 poissons tropicaux. Le show des requins est l’une des attractions principales, qui est relativement unique dans le monde. Les requins sont devenus tellement à l’aise en présence des humains, que des baptêmes de plongée au milieu des requins sont possibles dans ce bassin.

> À lire aussi : Un nageur fonce tout droit sur un grand requin blanc sans le voir (video)

Crédits : ViralHog

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Nicolas F le 05 Jan 2020
0