Adorable : on vous présente le poissonnier le plus mignon de ce marché vietnamien !

Assistant poissonnier pour vous servir

Le Quoc Phong est poissonnier sur un petit marché au Vietnam. Sa particularité ? Il a la chance d’avoir un assistant qui pourrait vendre du sable dans le désert. Et cet assistant n’est autre que son chat, un Scottish Fold  âgé de trois ans et baptisé « Dog ». Oui, ça veut bien dire « chien » en anglais, alors que c’est un chat… D’après le poissonnier, Dog se comporte un peu comme le ferait un chien. Ou du moins, disons plutôt qu’il ne se comporte pas tout à fait comme la plupart des chats. Il est relativement calme, patient, et se laisse faire lorsque son humain lui enfile un petit costume. À partir de là, on peut effectivement considérer que ce n’est pas un chat tout à fait normal…

chat poisson

Voilà un chat qui a du chien !

Parlons-en, de ces costumes. D’après Le Quoc Phong, Dog n’est absolument pas perturbé par le fait de porter ces accessoires, bien au contraire. Il affirme que son compagnon à quatre pattes se sent bien dedans. Et entre nous, soyons honnêtes, ça attire le chaland. D’ailleurs, de nombreux touristes et acheteurs se pressent devant son étal pour pouvoir le photographier ou simplement le rencontrer. Il faut dire que ce n’est pas commun d’avoir un chat pour faire le show. En espérant qu’il soit bien traité et pas forcé de rester assis là toute la journée. Cela dit, c’est un chat, donc techniquement s’il a envie de s’en aller, il ne se gênera pas pour le faire. Mais, on n’est jamais trop prudent par les temps qui courent.

 

Des costumes pour le moins originaux

« Mon chat adore qu’on le prenne en photo. Il est très coopératif lorsque je lui enfile ses costumes » a déclaré Le Quoc Phong. D’après lui, « il adore la crème glacée, voyager et dormir« . Il est devenu une véritable star sur ce petit marché vietnamien ! Il aide également son humain à vendre d’autres produits, comme de la viande ou encore des légumes. La plupart des chats se rouleraient dans tous les sens pour pouvoir se défaire de tels costumes, mais lui non. On vous laisse découvrir Dog le chat :

poissonnier

poissonnier chat

assistant poissonnier

marché au poisson

marché au poisson vietnam

poissonnier vietnam

chat en vacances

grumpy cat

Crédit photos / photo à la une : Le Quoc Phong

En savoir plus sur : - - -

Publié par Charlene le 07 Mar 2018
 
0