Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

La police neutralise un pitbull agressif au taser, alors qu’il voulait protéger sa maitresse accusée de vol

Publié par Nicolas F le 18 Août 2018 à 11:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Sur les images filmées par un témoin qui faisait ses courses dans un magasin hard discount en Angleterre, on peut voir comment la police a tasé un pitbull à l’extérieur du magasin. La police a été obligée d’électrocuter l’un des deux pitbulls violents qui voulaient protéger leur maîtresse. Elle venait de se faire prendre pour vol à l’étalage. Les chiens voulaient la défendre, mais les animaux incontrôlables n’ont pas plu aux policiers qui ont sorti leur taser pour donner un coup de jus à l’un des deux animaux. Regardez les images choquantes de cette intervention violente.

 

Les chiens défendent leur maîtresse arrêtée pour vol

Cette intervention de police a eu lieu devant l’entrée du magasin Aldi de Leyton, à l’est de Londres. Sur cette vidéo filmée par des témoins, on peut les entendre dire que la police est en train « d’empirer la situation ». Quelques secondes auparavant, ils venaient d’interpeller une femme pour vol à l’étalage. « Quand j’ai parlé à un employé du magasin, il a dit que la dame était saoule et qu’elle avait voulu voler quelque chose », raconte le témoin. Elle était accompagnée de ses deux pitbulls qui ont tenté de la défendre lors de l’arrivée de la police et des agents de sécurité. La femme avait un « comportement agressif », selon l’un des employés du magasin, alors la police a préféré l’isoler de ses chiens qui compliquaient l’arrestation.

 

La police électrocute un pitbull au taser

La police s’est emparée des deux chiens en laisse et les ont attachés à l’entrée du magasin. Mais les deux pitbulls ne se sont pas calmés et étaient de plus en plus agressifs. Après plusieurs secondes de lutte, les policiers ont sorti leur taser et ont tiré sur l’un des deux chiens pour le calmer. « La police nous a demandé de reculer car les chiens avaient déjà mordu deux personnes et qu’ils ne voulaient pas que d’autres soient blessés. Mais selon moi, les chiens allaient bien et étaient calmes jusqu’à ce que la police ait voulu les enfermer dans leur camionnette ». Le porte-parole de l’association de protection animale PETA a rappelé que la police devait utiliser des armes dans des cas extrêmement graves. Les tasers sont des armes de contrôle et de neutralisation qui bloquent le système nerveux en libérant des décharges électriques douloureuses pour la cible.

pitbull taser police

Crédits : DailyMail

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.