Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Ce calendrier délirant avec des chiens policiers badass va vous faire craquer

Publié par Leslie le 28 Oct 2018 à 10:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Comme chaque année à la même période, la police de Vancouver dévoile son calendrier canin. Et autant dire que celui de 2019 met à l’honneur des chiens policiers badass dans des photos délirantes pour un rendu original et drôle. Or, ce calendrier très drôle est surtout vendu pour une cause bien précise et touchante.

 

Un calendrier réellement original et délirant

Loin de ressembler aux calendriers que nous avons tous l’habitude de voir, celui de la Police de Vancouver est réellement original et totalement délirant. En effet, ce calendrier canin propose des photos magnifiquement travaillées et mettant à l’honneur les chiens policiers de Vancouver souvent dans des poses badass et dans des situations à mourir de rire. Un bon moyen d’illustrer le quotidien de la police Canadienne à travers des clichés drôles et esthétiquement superbes. Mais, même si ce calendrier se veut amusant et délirant, il défend une cause bien plus importante…

Le calendrier des chiens policiers de Vancouver

Le calendrier canin 2019 de la police Canadienne

Un calendrier vendu pour soutenir la recherche contre le cancer

Ce calendrier, vendu 15 dollars, a été imaginé par Mike Anfield, un policier retraité qui a voulu rendre hommage à sa femme, Candy, morte d’un cancer du sein en 2004. Grâce à la vente de ce calendrier depuis 2010, la Fondation de la Police de Vancouver a pu générer un bénéfice de plus de 200 000 dollars. Une somme colossale qui a été entièrement reversée à une association sur la recherche contre le cancer mais également à un hôpital pour enfants (plus d’informations sont disponibles sur le site officiel de la police de Vancouver).

Abonnez vous à la Newsletter TDN

 

Un beau geste de la part de la police Canadienne généreusement récompensée par les habitants de Vancouver, prenant très à cœur cette belle initiative. Puis, il faut dire, que lorsque l’on regarde les quelques photos dévoilées, on ne peut que féliciter et encourager le travail et l’imagination de tous.