Incendies : un policier sauve un petit faon et devient un héros !

Alors que la Californie et d’autres états sont en proie à des incendies, que les pompiers travaillent de jour et de nuit, cette histoire est notre petite lueur d’espoir.

Un ravage

Les incendies sont d’une ampleur affolante : selon les urgences du gouverneur de Californie, ils toucheraient 63 000 hectares. Il y aurait actuellement 14 incendies en cours et 10 000 pompiers tentent de les combattre. Des incendies qui ont déjà fait 6 morts. Et, au fond du brasier, un faon.

 

Le héros et le petit faon

Envoyé à Redding, un sergent de police, Dave Fawson, a vu apparaître près des flammes un petit faon. Sans prendre en compte les risques, il est allé l’extraire de sa cachette. Un geste héroïque. Le petit faon, âgé d’un mois était très probablement en train de tenter de se cacher pour attendre le retour de sa mère.

 

L’histoire d’une photo

Une fois éloigné du feu, le sergent a été pris en photo avec le petit faon dans les bras. Une photo terriblement attendrissante puisqu’on y voit le cévidé qui semble lêcher le cou de son sauveur, comme pour le remercier de lui avoir évité le pire …

 

La photo, postée sur twitter, est rapidement devenue virale. Le texte qui accompagnait la photo était lui aussi très touchant :  « Policier des villes dans les champs! On ne sait pas trop ce que l’on fabrique sur cette photo mais un petit faon est sorti des flammes et s’est dirigé vers les secours. Les organisations se sont mobilisées immédiatement »

 

Le faon est en sécurité

Le faon a été confié à une association en charge des animaux abandonnés et il va bien !

 

Vous l’aurez compris, cette histoire, ce n’est pas seulement celle du petit faon. C’est aussi celui de policiers et de pompiers courageux et dévoués qui, face à ces incendies monstres, tentent de sauver tout ce qui peut l’être ! C’est l’histoire de la vie et d’êtres humains. Une leçon de courage et d’humilité.

Le petit faon a été sauvé

Publié par Mélaine le 04 Août 2018
0