Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un policier torse nu lapide un wombat en pleine nuit juste pour s’amuser

Publié par Nicolas F le 06 Oct 2019 à 14:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En Australie, les images honteuses, violentes et cruelles d’un policier font scandale. Une vidéo filmée en pleine nuit a été postée sur Facebook par une association de protection des wombats, ces marsupiaux exceptionnels que l’on ne trouve qu’en Australie. Dans cette vidéo, on y voit un homme, décrit comme un policier, qui court torse nu sur la route… derrière un wombat apeuré. S’en suit une séance de torture, lorsque l’homme s’empare de grosses pierres et lapide l’animal sans raison. Regardez la vidéo, dont les parties insoutenables ont été censurées.

Publicité

> À lire aussi : Mais pourquoi les wombat font caca carré ?

Une vidéo de maltraitance animale a été mise en ligne sur Facebook

Publicité

Il n’a pas été précisé comment l’association Wombat Awareness Organisation est entrée en possession de ces images filmées sur la péninsule de l’Eyre, en Australie-Méridionale. Une fois en possession de ces images, l’association s’est empressée de la diffuser sur ses réseaux sociaux afin que les internautes l’aident à identifier l’homme torse nu qui apparait sur cette vidéo. Encouragé par un ami qui crie et rigole, l’homme en question court sur la route en pleine nuit, pourchassant un wombat.

> À lire aussi : Après avoir perdu sa famille, ce wombat trouve du réconfort auprès d’une peluche

Un policier court derrière un wombat pour lui faire sa peau

Publicité

La vidéo commence avec les images d’un wombat qui court sur la route, pourchassé par deux hommes en voiture. Puis, l’un des deux hommes, identifié comme étant un policier hors service, sort de la voiture, ne portant qu’un short, une casquette et des baskets. Il se dirige vers l’animal et son ami l’encourage : « Rapproche-toi ». Le wombat est de plus en plus stressé et tente de fuir. À ce moment-là, le policier ramasse une pierre et la lance en direction de la tête du wombat pour l’assommer. Les deux hommes se mettent à rire. « Tu l’as eu, tu l’as eu. Frappe-le, frappe-le ! », continue à l’encourager son ami. « Tue-le ! ». Son ami les suit toujours en voiture, continuant à éclairer la route avec ses phares allumés.

> À lire aussi : Maltraitance animale : un lapin jeté par la fenêtre d’une voiture…

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Son ami l’encourage à lapider l’animal jusqu’à la mort

Publicité

Finalement, le policier est arrivé au bout de sa séance de lapidation lorsque le wombat est tombé inanimé sur le sol. « Ouais, tu l’as fait. C’est la première fois que je vois un homme tuer un wombat, mec ». En Australie, le Native Title Act autorise la chasse de certains animaux, la chasse étant considérée comme un élément culturel traditionnel à protéger. Cependant, cette loi qui protège les pratiques de la chasse traditionnelle contredit l’Animal Welfare Act, qui prévoit la protection des animaux.

> À lire aussi : Des villageois lapident un ours brun qui tombe d’une falaise et traverse des fils barbelés

Crédits : Facebook/Wombat Awareness Organisation