Ces pompiers n’hésitent pas à risquer leur vie pour secourir ce chien coincé dans une voiture en pleine canicule !

La semaine dernière, l’Europe a été plongée dans une canicule jamais rencontrée auparavant. Les conséquences ont été dramatiques : noyades et malaises. Et comme chaque année, des animaux et des bébés sont laissés dans des voitures exposés en plein soleil, ce qui nuit gravement à leur santé. Heureusement que les pompiers sont prêts à risquer leur vie pour leur venir en aide.

>> À lire aussi : Canicule : peut-on vraiment briser la vitre d’une fenêtre pour sauver un chien ?

Les animaux peuvent mourir en 20 minutes dans une voiture

La vague de chaleur qui a touché la France la semaine dernière n’a pas épargné le Royaume-Uni. En effet, les températures montaient en flèche jusqu’à atteindre les 30 degrés. Vendredi dernier, les pompiers ont dû secourir un chien pris au piège dans une voiture. Celle-ci était garée en plein soleil avec les fenêtres fermées. Bertie the Cockapoo, a été laissé dans la voiture sans surveillance sur le toit d’un parking à plusieurs étages situé à Saffron Walden, dans l’Essex.

Il est important de rappeler que si il fait chaud dehors c’est encore pire à l’intérieur d’une voiture. Les températures peuvent grimper jusqu’à 54 degrés en à peine une heure. L’association Dogs Trust rappelle que les animaux domestiques peuvent mourir en 20 minutes s’ils sont laissés dans une voiture chaude, même si les fenêtres sont ouvertes.

>> À lire aussi : Canicule : 8 astuces pour avoir moins chaud 

Les pompiers ont sauvé la vie du chien

Alors qu’un chien a été laissé dans une voiture en plein soleil, les services d’urgence ont été appelés sur les lieux pour secourir le chiot. En effet, un membre du personnel Waitrose n’arrivant pas à localiser le propriétaire a préféré demander de l’aide aux pompiers.

Quand ceux-ci sont arrivés sur place, ils ont constaté que Bertie était en « détresse à cause de la chaleur intense » . Ils ont été obligés de s’introduire dans la voiture pour faire sortir le chien. Ils ont écrit sur leur page Facebook « aujourd’hui nous avons sauvé un chien à Cokerpoo appelé Bertie coincé dans une voiture garée au dernier étage de Waitrose en cassant une fenêtre pour le relâcher. » 

Suite à cet incident, qui n’est certainement pas isolé, les responsables de la caserne de pompiers de Saffren Walden ont informé la police locale et demandent aux propriétaires de prendre soin de leurs animaux domestiques. Ils ont rajouté dans leur post facebook : « heureusement, Bertie a survécu pour raconter l’histoire ! Nous remercions le personnel de Waitrose pour son soutien dans ses efforts pour aider à localiser le propriétaires et pour avoir fourni à Bertie l’eau dont il avait tant besoin. L’incident a été signalé à la police d’Essex. » 

>> À lire aussi : Alerte ! Que se passerait-il si les abeilles disparaissaient ? 

En savoir plus sur : - - -

Publié par Emma le 02 Juil 2019
0