Deux poneys réalisent un massage cardiaque : comme les chiens, ils pourraient devenir secouristes

Emma Massingale pense être la femme qui murmurait à l’oreille des chevaux. Cette dresseuse prétend avoir développé un langage que peuvent comprendre les chevaux. Pour le prouver, elle a dressé ses deux poneys de façon inhabituelle en leur apprenant à sauver des vies. Albert et Ernie, ses deux poneys, sont capables de pratiquer les gestes de premiers secours, comme un massage cardiaque. Regardez la vidéo pour découvrir comment, affublés de sirènes et de kits de premiers secours, ses deux poneys viennent secourir un homme à terre.

 

Les poneys sont dressés pour devenir des secouristes

Emma Massingale, une Anglaise de 36 ans, a mis en scène ses poneys pour prouver que ses animaux sont super entrainés et peuvent réaliser des gestes très précis si on les dresse bien. Elle a demandé à son fiancé, Jeremy, de jouer le rôle d’un homme en difficulté. Il se met par terre et attend qu’on vienne le secourir. Albert et Ernie, les deux poneys qui ont été équipés comme des secouristes arrivent sur le lieu prétendu du drame et réalisent un massage cardiaque, en appuyant les sabots sur le thorax de l’homme à terre.

 

Les poneys sont capables de réaliser un massage cardiaque

« Je veux juste montrer aux gens que les poneys et les chevaux peuvent être aussi utiles que les chiens. On peut les entrainer à faire des choses incroyables, tout comme les chiens peuvent être utilisés pour réaliser des missions. Je ne dis pas qu’un poney peut réaliser un vrai massage cardiaque, mais je voulais juste montrer à quel point ils peuvent être intelligents et j’ai trouvé cette façon amusante de le faire ». Évidemment, le massage cardiaque pratiqué par les poneys n’est pas suffisamment bien réalisé pour qu’il fonctionne, mais la précision du geste accompli par l’animal relève de la prouesse. « Ce geste m’a pris quelques semaines à leur apprendre. La chose la plus difficile était de leur faire comprendre qu’ils devaient répéter la séquence, mais ils ont vite compris. Les poneys étaient heureux de jouer avec nous et ont vraiment aimé ça ».

poneys massage cardiaque

Publié par Nicolas F le 09 Sep 2018
0