Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Les photos atroces de porcs vivants utilisés comme mannequins de crash test en Chine (Vidéo)

Publié par Manon CAPELLE le 31 Oct 2019 à 19:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Des chercheurs chinois ont suscité une vive indignation après la révélation de leurs essais de crash test. Les chercheurs utilisaient des porcs vivants comme mannequins de crash test. Découvrez dans la vidéo ci-dessous les images choquantes de ces porcs.

>>> À lire aussi : Des singes maltraités dans un laboratoire en Allemagne, une vidéo glaçante !

Des porcs vivants sont utilisés comme mannequins de crash test, sept porcs décèdent lors des essais

Des chercheurs chinois ont provoqué une vive indignation après qu’il se soit avéré qu’ils utilisaient des porcs vivants comme mannequins de crash test. 15 jeunes porcs ont été attachés à des sièges de voiture pour des simulations à vitesse élevée.

Sept de ces 15 porcs sont décédés des suites des accidents. Les porcs terrifiés ont été soumis aux conditions horribles de la simulation. Aussi, ils ont été privés de nourriture et d’eau dans les heures précédentes les tests.

Les porcs étaient de jeunes animaux, âgés de 70 à 80 jours seulement. Ils ont été attachés avec différentes ceintures de sécurité. Soumis à des vitesses élevées allant jusque 50 km/h, les porcs ont été traités avec une telle cruauté.

Les animaux étaient placés et attachés dans un siège avant d’être projetés à vive allure contre un mur. Les porcs souffrent de multiples blessures telles que des saignements, des lacérations, des traces de frottements, des fractures mais également des ecchymoses internes.

>>> À lire aussi : Immonde ! Il brise les pattes de ce chien et le laisse sans nourriture pendant 10 jours (vidéo)

Les chercheurs se dédouanent en affirmant que cela a été validé par un comité d’éthique

Ces animaux ont vécu des moments emplis de cruauté. En plus d’avoir été privés de nourriture pendant les 24 heures précédents les tests, ils n’ont pas pu boire d’eau pendant les six heures auparavant.

Les chercheurs ont affirmé leur avoir administré un anesthésique pour réduire « l’excitation et le stress. » Ils ont également justifié l’utilisation des porcs en argumentant qu’ils avaient une structure anatomique similaire à celles des enfants humains. Ainsi, les porcs étaient destinés à « imiter des enfants de six ans. »

Les scientifiques ont insisté sur le fait qu’ils avaient méticuleusement suivi les directives américaines. Ils ont également déclaré que leur étude avait été approuvée par un comité d’éthique. Toutefois, de telles pratiques ont pris fin aux États-Unis dans les années 90.

>>> À lire aussi : Dérangés par une mauvaise odeur, les voisins découvrent un chien laissé dans un état lamentable en Belgique

Une pratique « cruelle » dénoncée par la porte-parole de PETA

PETA est une ONG qui vise à défendre les droits des animaux. La porte-parole de l’organisme, Anne Meinert, a déclaré au journal allemand Bild : « Laisser des animaux intelligents et sensibles comme les porcs s’écraser sur les murs lors de tests à grande vitesse en Chine est tout simplement cruel. Cela entraîne des fractures, des ecchymoses internes, des lacérations et d’horribles morts. »

Renate Künast, membre du parti écologiste allemand, a souligné qu’une entreprise qui s’intéresserait réellement à la protection des enfants utiliserait des mannequins d’essais avancés plutôt que des porcs.

En effet, les mannequins de crash test modernes sont très perfectionnés. Ils sont disponibles en différentes formes et tailles. Ils présentent des capteurs à l’intérieur des mannequins capables de mesurer la force des impacts. De ce fait, les mannequins sont en mesure de fournir une analyse plus précise que des blessures causées sur un porc lors d’un accident.

>>> À lire aussi : En pleine tempête de neige, elle découvre une scène d’horreur à l’arrière d’un pick-up (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.