Portes ouvertes SPA : pourquoi il faut adopter un des 4 000 animaux ce week end ?

Ce week-end, la SPA ouvre les portes de ses refuges et maisons à plusieurs milliers de visiteurs. L’association prône « les bienfaits que procure l’animal à son propriétaire » pour inciter à l’adoption d’un des 4 000 animaux attendant un foyer.

 

« Cette année la SPA met en lumière le bienfait animal sur l’Homme pour favoriser l’adoption » tels sont les mots de la société protectrice des animaux sur son site officiel. Chaque année, la SPA organise des portes ouvertes pour permettre à ses mignons pensionnaires de trouver un maitre. Ces samedi 18 et dimanche 19 mai, dans 62 refuges et maisons, vous pourrez retrouver 4 000 animaux à adopter. Cette année, la SPA a décidé d’axer sa campagne d’adoption sur les bienfaits des animaux sur les êtres humains.

>>> À lire en plus: Hommage : GrumpyCat ne miaulera plus. Redécouvrez ses photos les plus drôles !

Adopter un animal de compagnie est bon pour la santé et c’est prouvé !

Pour ses portes ouvertes, la SPA a créé des affiches très drôles et mignonnes. Sur l’une d’elles on voit un chien tirant la langue avec comme commentaire: « Bienfait n°1: Adopter un chien augmente le risque de devoir se lever du canapé » ou encore avec un chat : « adopter un chat provoque une dépendance aux câlins. »

Selon l’association qui lutte contre la maltraitance animale, nos petites boules de poil ont différents bienfaits comme l’activité physique puisque qu’il « nécessite d’aller promener son chien quotidiennement. Les propriétaires de chiens ont entre 23 et 40% de risques en moins de succomber à un accident vasculaire cérébral.«  Vaincre la solitude serait l’un des autres points positifs d’une adoption : « Les animaux peuvent combler les besoins sociaux de leur propriétaire de la même manière que des personnes. D’ailleurs, saviez-vous que 98% des propriétaires de chiens et chats parlent à leur animal ? » Les autres avantages des animaux sont aussi la relaxation puisque le contact avec l’animal libère de la sérotonine, soit la molécule du bonheur ou encore permet de se socialiser puisque « avoir un chien permettrait de faire grimper de 86% les chances de tisser de nouveaux liens avec ses voisins. »

>>> À lire en plus: Un chiot se prend pour un coq et essaye de reproduire son cri !

Chaque année, la SPA prend en charge 42 000 animaux

Créée il y a 174 ans, la SPA est aujourd’hui l’association la plus connue qui vient en aide aux animaux et lutte contre la maltraitance animale, l’abandon et les trafics d’animaux. Chaque année, elle prend en charge environ 42 000 animaux (chiens, chats, NAC, oiseaux, lapins…). Triste chiffre puisqu’en 3 ans, la SPA a enregistré une hausse de 20 % du nombre d’abandons de chats et de 6,5 % pour les chiens, selon Nicolas Dumas, directeur adjoint de la SPA.

Courez donc ce week-end pour aller trouver le nouveau compagnon de votre vie !

>>> À lire en plus : Tellement mignon : des animaux qui font des câlins à des enfants, impossible de ne pas craquer

En savoir plus sur : - -

Publié par Églantine le 17 Mai 2019
 
0