HORRIBLE : un petit poulain a été victime d’une attaque à l’acide ! (vidéo)

Attaque à l’acide

L’être humain peut être cruel parfois. En Angleterre, un petit poulain en a malheureusement fait les frais. Âgé de seulement 8 mois, ce poulain a été victime d’une attaque à l’acide au niveau de son visage mardi dernier (24 avril). L’animal ne pouvait même plus ouvrir les yeux et avait la majorité du visage en sang et recouvert de peaux mortes. Il a été abandonné et a heureusement été retrouvé et emmené par des vétérinaires qui ont pris soin de lui. Les personnes qui l’ont trouvé l’ont emmené à Rainbow Equine d’Old Malton, un hôpital vétérinaire. Une fois que le poulain a été pris en charge, les vétérinaires a pu confirmer les causes de ses blessures.

 

« Il s’agissait d’une attaque chimique, probablement de l’acide ». Pour eux, l’animal « a été abandonné délibérément après qu’on lui ait infligé ces blessures ». Vous pouvez découvrir l’état dans lequel a été retrouvé le pauvre poulain dans notre vidéo.

 

Le poulain n’est pas en danger

Les autorités compétentes avaient retrouvé le pauvre poulain dans un « terrain privé ». L’animal était extrêmement faible selon les vétérinaires. Mais aussi très stressé et sale mais surtout d’une maigreur extrême. Des petits parasites qui empêchaient le poulain de manger étaient présents dans les intestins de l’animal. Les différents vétérinaires qui étaient présents lui ont alors donné des antidouleurs et des antibiotiques. Ce qui a apparemment fait son effet car aujourd’hui, l’animal va mieux, recommence à se nourrir normalement et a repris du poids (comme vous pouvez le voir dans notre vidéo).

 

En effet, grâce à l’intervention, les vétérinaires ont pu enlever toutes les peaux mortes et nettoyer le visage du poulain ! Après que le drame soit terminé, les vétérinaires se sont concertés pour donner un nom au poulain : Cinders ! Mais même si tout cela fait parti du passé et que l’animal n’aura aucun séquelles, les vétérinaires sont inquiets« Nous sommes par contre préoccupés par le dommage causé à ses yeux et aux douleurs neuropathiques. Seul le temps nous le dira ». On espère en tout cas que tout ira bien pour ce petit poulain !

Publié par Jeanne Tilly le 01 Mai 2018
0