Le leader des oeufs Matines épinglé par L214 pour maltraitance animale ! Les images font froid dans le dos

La célèbre marque d’oeufs Matines a été épinglée par l’Association L214 pour maltraitance animale.

 

Dans quelques jours, les députés doivent débattre dans l’hémicycle sur un projet de loi interdisant l’élevage de poules en cage. 90% des Français sont contre ce genre de pratiques, et beaucoup boycottent les oeuf pondus par des poules d’élevage. Dans une nouvelle vidéo choc, l’association L214 a épinglé une célèbre marque, leader sur le marché des oeufs : Matines. Les conditions de vie des pauvres animaux sont mauvaises, et les images font froid dans le dos…

 

Matines épinglée pour maltraitance animal

C’est dans une exploitation Matines de la Somme que ces images ont été tournées. L’association L214 est parvenu à filmer des poules en cage. Comme on peut le voir dans la vidéo en haut de l’article, les conditions de vie de ces pauvres animaux sont affligeantes. Dans les images, on voit des poules mortes, qui jonchent le sol. Les poules sont totalement déplumées, très maigres, et pondent et font leurs besoins dans la même cage… Parfois affamées, les poules picorent les unes sur les autres. Les images sont absolument consternantes.

 

Les images sont choquantes

D’après Libération, qui a contacté cette exploitation Matines de la Somme, le gérant n’a rien à se reprocher. Ainsi, dans Libération, il estime que : « son exploitation répond aux normes du bien-être animal. » Il précise aussi que son exploitation a été validé par « cinq audits ». Dans la vidéo, l’association L214 dénonce également les députés qui subissent la pression du lobby. Rappelons que ce n’est pas la première fois que Matines est épinglée pour maltraitance animale, mais bien la troisième fois. Et les dirigeants n’ont pas l’air de vouloir changer les choses. Les pauvres poules continueront de souffrir dans leurs cages, si les députés ne votent pas en faveur de cette loi la semaine prochaine.

la marque leader des oeufs Matines épinglée par L.214 pour maltraitante animale

Publié par Charlotte Z. le 15 Mai 2018