Ils parachutent une poule d’un mini avion télécommandé pour voir si elle survit

Les défenseurs des animaux crient déjà au scandale. Une vidéo mettant en danger de mort un poulet a fait son apparition sur les réseaux sociaux. Filmée en Malaisie, cette vidéo montre comment une poule a été lâchée d’un avion, attachée à un parachute. Heureusement, la poule a atterri sans se blesser.

 

Ils mènent une expérience au dépend de la vie d’un poulet

Qui peut avoir une idée pareille ? Un groupe de Malaysiens a eu l’idée d’utiliser un mini avion télécommandé pour envoyer une poule dans les airs. Le gallinacé a été attaché à l’avion et a pris son envol. Heureusement, ils avaient tout de même pensé à lui mettre un mini parachute pour ralentir sa chute. Une fois que l’avion télécommandé a atteint sa hauteur maximale, ils ont appuyé sur un bouton et l’oiseau a été propulsé hors de l’avion. Directement, le parachute s’est déployé mais on peut voir que l’animal totalement effrayé tente de se débattre dans les airs. L’atterrissage un peu brutal n’a heureusement pas blessé la poule. Elle est arrivée un peu secouée et a tout de suite réussi à retrouver ses esprits et elle a cherché un endroit pour se cacher.

 

La poule est larguée en parachute depuis un avion télécommandé

Les poules sont des oiseaux relativement lourds, qui ne peuvent pas voler sur de longues distances. Elles peuvent s’envoler à 2 ou 3 mètres de hauteur sur une distance de 9 à 12 mètres. Ensuite, elles doivent se reposer ou toucher le sol pour se donner à nouveau de l’élan. Dans son cas, entrainée par la force gravitationnelle, son poids étant trop important, la poule a été incapable de voler pour éviter la chute. La seule motivation de ce groupe était visiblement de mener une « expérience », comme il l’ont dit dans la vidéo. On pense plutôt qu’ils voulaient rire un bon coup, mais le faire au dépend de la vie d’un être vivant n’est sûrement pas la meilleure chose à faire.

poule parachutée mini avion

Crédits : Newslion

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Nicolas F le 09 Déc 2018
0