Pour protéger ses petits, une maman ours n’hésite pas à se défendre devant un touriste

 

Samedi dernier, une maman ours et ses trois bébés ne se sont pas laissés faire face à un touriste trop curieux. Dans une vallée du parc nationale des Great Smoky Moutains, dans le Tennessee (Etats-Unis), un touriste a filmé une scène assez surprenante montrant que les femmes ours sont prêtes à tout pour défendre leur progéniture.

>>> À lire en plus : Toutes les deux sourdes, une jeune fille et sa chienne communiquent en langue des signes

En voulant traverser une route, un touriste a essayé de les en empêcher et l’ourse a riposté en courant vers lui et ouvrant la gueule. Les bébés ont pu rejoindre l’étendue d’herbe pour se prélasser…sans l’aide d’humains !

Plusieurs internautes n’ont pas manqué de réagir en voyant cette séquence : “Idiot. Et si cette maman ourson avait été plus agressive et l’avait attaqué, elle aurait été condamnée pour avoir fait ce que font les mamans oursons : protéger leurs bébés” , “Comme c’est stupide” ou encore “Et ici, nous observons l’espèce la plus stupide de la planète, l’homosapien.”

>>> À lire en plus : Attention ! D’après la police américaine, jeter de la drogue dans les toilettes pourrait créer des « meth-alligators » !

Publié par Églantine le 17 Jul 2019
0