Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Pour protéger ses petits, une maman ours n’hésite pas à se défendre devant un touriste

Publié par Églantine le 17 Juil 2019 à 23:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

 

Samedi dernier, une maman ours et ses trois bébés ne se sont pas laissés faire face à un touriste trop curieux. Dans une vallée du parc nationale des Great Smoky Moutains, dans le Tennessee (Etats-Unis), un touriste a filmé une scène assez surprenante montrant que les femmes ours sont prêtes à tout pour défendre leur progéniture.

>>> À lire en plus : Toutes les deux sourdes, une jeune fille et sa chienne communiquent en langue des signes

En voulant traverser une route, un touriste a essayé de les en empêcher et l’ourse a riposté en courant vers lui et ouvrant la gueule. Les bébés ont pu rejoindre l’étendue d’herbe pour se prélasser…sans l’aide d’humains !

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Plusieurs internautes n’ont pas manqué de réagir en voyant cette séquence : « Idiot. Et si cette maman ourson avait été plus agressive et l’avait attaqué, elle aurait été condamnée pour avoir fait ce que font les mamans oursons : protéger leurs bébés » , « Comme c’est stupide » ou encore « Et ici, nous observons l’espèce la plus stupide de la planète, l’homosapien. »

>>> À lire en plus : Attention ! D’après la police américaine, jeter de la drogue dans les toilettes pourrait créer des « meth-alligators » !