La Fédération nationale des chasseurs propose une prime de 500 euros à celui qui abattra… 35 renards !


Par monts et par vaux, les chasseurs résistent à la polémique et se voient aujourd’hui proposer le remboursement intégral de leur permis de chasse. La méthode fait grincer des dents des ONG car il s’agit d’abattre 35 renards. Et pour les plus chanceux, une prime de 500 euros leur sera délivrée !

 

Quand la Fédération nationale des chasseurs propose d’abattre le plus de renards possible

Malgré de récentes controverses au sujet du manque de régulation de la pratique de la chasse et du fameux permis, rien ne semble perturber la quiétude des chasseurs. Ils vont même avoir l’occasion de s’en mettre plein les fouilles grâce à la Fédération nationale des chasseurs de France. En effet, cette dernière leur fait une proposition assez juteuse qui consiste à chasser le plus de renards possible.

 

Le but ? Se rembourser intégralement le permis de chasse et pour les plus chanceux, obtenir une prime. En effet, si vous êtes chasseur en Charente-Maritime, l’antenne régionale propose de faire monter la sauce et une prime de 500 euros à qui ramènera 35 queues de renard. Pour ce faire, il faudra rapporter ses précieux trophées « chez un équipementier partenaire » pour prouver qu’ils ont bien été éliminés.

 

 

renards-chasseurs-chasse-permis

Une prime de 500 euros à qui ramènera 35 queues de renard

 

C’est quoi le problème avec les renards ?

Mais pourquoi tant d’acharnement contre ces pauvres renards ? Et bien, les renards « roux » sont considérés comme nuisibles en raison des maladies qu’ils propagent. Evidemment, ce n’est pas du tout le point de vue des ONG qui considèrent leur rôle comme indispensable dans la dissémination des graines. D’ailleurs, d’après l’Association des animaux sauvages, entre 600 000 et 1 million de renards sont éliminés chaque année. Mais a priori, c’est pas assez….

 

L’association de défense des animaux One Voice monte donc au créneau et attaque en justice. Pour elle : « une prime de mérite pour éliminer massivement les renards roux ?! Aimer la chasse est vraiment synonyme de puit sans fond à idées pour tuer ». 

En savoir plus sur : - - - - - -

Publié par Claire le 24 Oct 2018
0