Choc ! Des puces avec des pénis géants envahissent les maisons anglaises

 

Avec un climat humide et des températures douces, les puces envahissent les maisons britanniques depuis plusieurs jours et surtout celles possédant… un pénis géant !

Aimant les périodes chaudes et humides, les puces se développent fortement cette année puisque l’hiver a été plus chaud que d’habitude et les conditions météorologiques actuelles oscillent entre chaleur et pluie ; créant un milieu propice au développement de l’insecte. Cette prospérité a surtout eu lieu chez les puces mutantes réputées pour leur pénis géant.

>>> À lire en plus : Ce chien s’amuse comme un fou dans une fontaine à eau et c’est beaucoup trop mignon !

Des puces mutantes avec des pénis géants

Deux fois et demi plus grand que le corps du parasite, le pénis de la puce mutante est l’un des plus gros sexes des insectes sur la planète. Pendant cette saison estivale, les puces commencent leur période de reproduction avec des mâles se précipitant sur les femelles pour s’accoupler. Leurs lieux de reproduction préférés sont les animaux de compagnie, les tapis et les meubles. Pendant cette période, la femelle peut pondre jusqu’à 50 oeufs par jour pendant 50 à 100 jours et peut alors infester toutes les maisons, en particulier en Grande-Bretagne.

Basis Prompt, une porte parole de la lutte anti-parasitaire, a déclaré que « comme les puces prospèrent dans un environnement chaud et humide, elles sont susceptibles d’être présentes en plus grand nombre que d’habitude au cours des prochaines semaines. » L’une des raisons de l’accroissement de la population de l’insecte est humaine puisque la plupart des individus font marcher leur chauffage central jusqu’en été.

Piquant les animaux, les puces peuvent aussi s’attaquer à l’humain et ciblent généralement les parties corporelles dites basses comme les pieds, chevilles ou les jambes. Elles laissent des petits piqûres ou tâches rouges, qui peuvent gratter.

piqures

>>> À lire en plus : Après avoir lu ceci, vous ne boirez plus jamais de bubble tea !

Comment traiter votre maison des puces ?

Pour lutter contre la propagation des puces, regardez en premier si vos animaux de compagnie se grattent. Si c’est le cas, rendez vous chez un vétérinaire pour recevoir un traitement antipuces et traiter ensuite les litières. Nettoyer les meubles, la literie et les tapis est primordial puisque la majorité des puces se trouve dans la maison: « Toute personne qui traite son animal de compagnie doit s’assurer de bien traiter sa maison en même temps, sinon le problème risque fort de réapparaître » clame Basis Prompt. Si vous vous remarquez des piqûres de puces sur votre corps, lavez les plaies avec de l’eau savonneuse et mettez une crème antiseptique pour bien cicatriser.

>>> À lire en plus : Vos poils vous tiennent trop chaud ? Voici la solution pour cet été !

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Églantine le 20 Juin 2019
0