Un australien se retrouve nez à nez avec un python d’1m80 dans son garage

Un python d’1m80 dans son garage

C’était un jour comme les autres pour ce résident de la ville de Brisbane, en Australie. Mais un petit détail l’a semble-t-il empêché de se rendre au travail ce matin-là. En arrivant dans son garage, il s’est senti comme « observé » et il n’avait pas vraiment tort. Juste au-dessus de sa tête se trouvait un python d’1m80 entremêlé dans les poutres et en train de le fixer. Le serpent a juste relevé sa petite tête comme pour lui dire « Bonjour !« . Mais il semblerait que la salutation n’ait pas été très bien reçue. En quelques secondes, l’homme se retrouvait piégé dans sa propre maison, incapable de se rendre sur son lieu de travail.

python

Une société capture le python

En effet, pour atteindre sa voiture, il devait marcher sous le serpent et n’en n’avait tout simplement pas le courage. Il a donc contacté Stewy Lalor de la société Snake Catching Services, afin de lui venir en aide. Il faut savoir qu’il existe des entreprises en Australie spécialement dédiées à la capture de serpents et autres animaux sauvages potentiellement dangereux. Stewy a néanmoins révélé que les pythons tapis côtier – Morelia spilota mcdowelli – ne sont pas dangereux pour l’homme. Il a tout de même pris soin d’évacuer le serpent hors du garage de ce pauvre monsieur.

serpent

Le python n’était pas dangereux

Stewy a expliqué ensuite que ce monsieur avait vraiment besoin d’aide car il était pétrifié mais que son intervention n’était pas réellement nécessaire dans la mesure où l’animal n’était pas dangereux. En réalité, plus de peur que de mal. Mais Stewy a également souligné qu’en cas de phobie, son entreprise se déplaçait tout de même pour aider les gens. L’homme a ainsi pu partir au travail plus serein et on imagine qu’il n’est pas près d’oublier ce qui lui est arrivé.

python tapis côtier

Crédit photo / photo à la une : Facebook/Brisbane Snake Catchers

Publié par Charlene le 08 Juil 2018
0