Un python dévore un pigeon dans les rues de Londres : comment le serpent a-t-il atterri en pleine ville ?

INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER
Invalid email address

Cette vidéo est doublement surprenante. Un python a été filmé en train de manger un pigeon. Le plus étonnant est que cette vidéo a été filmée en pleine rue… à Londres. On ne sait pas comment le serpent s’est retrouvé dans la rue. A-t-il été abandonné par son propriétaire et qui détient un python dans la capitale anglaise ? Ensuite, cette vidéo prouve encore une fois que les animaux sauvages n’ont pas de pitié, quand on voit le sort que le serpent réserve au pauvre pigeon.

 

Le python a englouti un pigeon

Cette semaine, dans une rue fréquentée de Londres, des passants ont découvert avec horreur la présence d’un serpent. Le python était emmêlé sur lui-même, enroulé autour d’une proie. Il s’agit d’un pigeon qu’il essayait d’ingurgiter. On ne doute pas de sa capacité à avaler cet oiseau, puisqu’on a déjà pu voir un serpent manger une pantoufle. Connus pour avoir les yeux plus grands que le ventre, un serpent a même été capable de manger une biche ou même une femme tout entière.

 

D’où vient ce serpent ?

C’est Rachel Garland, une Londonienne, qui a filmé ce moment étrange. Elle a partagé son extrait vidéo sur Shit London, un groupe Facebook qui compile les moments insolites qui se sont déroulés dans la capitale. La SPA a été appelée sur les lieux et est intervenue. Le python a été relâché dans la nature, loin de l’agitation de la ville. Par contre, rien n’indique ce qui est arrivé au pigeon. « Je suis vraiment curieuse de savoir comment on a pu arriver à une telle situation dangereuse », a commenté l’enquêtrice de la SPA, Rebecca Benson à la Press Association. « Ça pourrait être un animal de compagnie qui s’est échappé ou plus triste encore, il a peut-être été intentionnellement abandonné par quelqu’un. Il aurait pu être écrasé par une voiture ou se faire attaquer par un autre animal », conclue-t-elle, soucieuse pour le python.

python mange pigeon

Crédits : Facebook/Dorothyad0rable

Publié par Nicolas F le 07 Août 2018