Découvrez le Quokka, l’animal le plus heureux du monde et le plus photogénique !

Le quokka, vous le connaissez ? Si la réponse est non, il est grand temps de vous familiariser avec cet adorable animal devenu star des réseaux sociaux.

Le quokka considéré comme l’animal le plus heureux du monde

Le quokka est un petit marsupial qui vit en Australie, principalement sur l’île de Rottnest Island. Il est de la famille des kangourous. Il pèse entre 2,5 et 5kg et mesure entre 40 et 55 cm de long. Mais il est surtout connu pour son expression très sympathique, limite humaine. En effet, il semble avoir toujours le sourire et ses grands yeux noirs et ronds très rieurs nous font craquer. Cet animal herbivore est totalement inoffensif et est même plutôt d’une nature curieuse. Il s’approche volontiers de l’homme et ne montre aucune forme de violence.

Si le petit marsupial n’était pas très connu jusqu’à il y a peu, il est devenu une véritable star des réseaux sociaux lorsqu’en 2017, lors d’une promenade à vélo, Campbell Jones et sa petite amie sont tombés sur un sympathique quokka qui s’est incrusté un petit moment avec eux et avec qui ils ont pris des clichés hilarants qui ont fait un buzz phénoménal. Le quokka est définitivement un animal on ne peut plus sociable et sympathique.

>> À lire aussi : l’ornithorynque, un animal qui va vous surprendre !

Campbell Jones a expliqué au journal The Western Guardian : « Quand je retournais vers mon vélo, il m’a poursuivi. J’ai posé la GoPro et il m’a sauté dessus comme s’il voulait me dire : ‘Reviens !' »

Le quokka : de roi des réseaux à animal en danger !

Sur Instagram, le hashtag #quokkaselfie explose depuis plusieurs années tant les gens ont l’occasion de faire des photos avec cet animal fort sympathique. On ne compte plus les photos adorables de quokka auprès de touristes.

Malheureusement, derrière cette apparence sympathie, il n’est pas un animal si heureux. Et pour cause, il est tout simplement menacé. Le quokka est menacé par la destruction de son habitat naturel mais aussi par l’introduction d’espèces dans son habitat qui sont pour lui de dangereux prédateurs. L’Union Internationale pour la conservation de la nature a classifié le quokka d’espèce vulnérable. Si on ne veut pas voir s’éteindre cet animal sympathique à l’adorable bouille souriante, il va falloir que des mesures soient prises.

On vous propose en tout cas de vous régaler avec de sympathiques photos de ce petit marsupial qui sont vraiment beaucoup trop mignonne. Alors, avez-vous vous aussi craqué pour le quokka, l’animal le plus heureux du monde ?

 

>>À lire aussi : 28 photos qui prouvent que les dogues allemands n’ont pas conscience de leur taille

En savoir plus sur : -

Publié par Elsa le 10 Juin 2019
 
0