Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Le rat-taupe nu, cet animal au physique peu sympathique mais qui aurait le secret de la jeunesse éternelle !

Publié par Odilon Duval Robert le 15 Mar 2017 à 14:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pour ceux d’entre-vous qui connaissent le rat-taupe nu, aucune précision ne sera nécessaire : cet animal est tout simplement repoussant. Pour ceux qui ne le connaissent pas, il s’agit d’un petit rongeur… dont l’apparence colle parfaitement au nom. En effet, avec sa peau rosée dénuée de poils, ses dents proéminentes et sa forme étrange, il ne donne vraiment pas envie de l’adopter, et encore moins de l’apprécier, quelle que soit la situation donnée.

Publicité

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Hé bien aussi étonnant que ça puisse être, comme Le Parisien l’a récemment titré, « L’hétérocéphale est notre espoir d’élixir de jouvence ». L’hétérocéphale, vous l’aurez compris, c’est la bestiole en question, maintenant, pourquoi parler d’élixir de jouvence ? C’est bien simple : avec une durée de vie moyenne de 30 ans, l’animal vit environ dix fois plus longtemps qu’une souris commune, ce qui, en terme d’années humaines, pourrait représenter près de 600 ans. Ajoutez à cela qu’il n’attrape pas de maladies, qu’il ne connaît pas la douleur et qu’il ne change pas d’apparence de sa naissance à sa mort, et ça devient particulièrement intéressant. 

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Si une soirée était organisée hier pour lever des fonds afin de répondre aux étranges questions soulevées par ces découvertes, on risque d’attendre encore un moment avant d’atteindre les 600 ans, mais il faut bien l’avouer, le sujet est drôlement intéressant.