Un raton laveur cascadeur se jette du 9è étage d’un bâtiment

Qu’est donc allé faire ce raton laveur dans cette galère ? Des passants intrigués ont filmé un animal grisâtre en train d’escalader une façade. D’où ils sont, ils aperçoivent un animal qui grimpe sur ce bâtiment, sans vraiment distinguer de quoi il s’agit. En réalité, c’est un raton laveur un peu perdu, qui s’agrippe au 9ème étage de ce building. Soudain, il ne tient plus et lâche… Regardez la vidéo de ce raton laveur qui saute du bâtiment.

 

Un raton laveur cascadeur escalade une façade

On ne sait pas comment l’animal a fait pour grimper aussi haut. Il a escaladé la façade sans penser qu’il n’arriverait jamais au sommet. Micah Rea, un touriste originaire de Caroline du Sud passait devant ce bâtiment situé à Ocean City, dans le New Jersey, quand il a vu un étrange animal grimper sur la façade. Il a sorti son téléphone pour filmer et d’autres passants intrigués se sont arrêtés pour observer. Les pattes écartées caractéristiques de l’animal permettent d’identifier qu’il s’agit d’une raton laveur.

 

Arrivé au neuvième étage… il saute dans le vide

« Ça c’est du journalisme de terrain », commente Micah en filmant ce curieux petit cascadeur. Soudain, le raton laveur lassé par sa partie d’escalade ou pris de vertige lâche la prise et saute dans le vide. Un voisin, deux étages plus bas tente même de le rattraper dans sa chute mais le raton laveur s’écrase au sol. Les témoins poussent des cris de stupeur en imaginant le pire. L’animal rate quelque peu son atterrissage mais il ne semble pas souffrir, puisqu’il détale, après la fraction de seconde qu’il lui a fallu pour reprendre ses esprits. Ces images impressionnantes font actuellement le buzz sur le compte YouTube de Micah. Ce rongeur était nettement moins doué que son congénère qui lui a réussi à grimper 23 étages, un peu plus tôt cette année.

raton-laveur bâtiment chute

Crédits : YouTube/Micah Rea

En savoir plus sur : - - -

Publié par Nicolas F le 26 Sep 2018
 
0