Regardez la réaction surprenante de ces chats pendant un séisme !

Au Japon, un séisme a frappé la ville d’Osaka lundi 19 juin. Une camera de vidéosurveillance a filmé la réaction pour le moins surprenante de plusieurs chats.

Des séismes de plus en plus fréquents au Japon

Au Japon, les séismes sont malheureusement monnaie courante. Les habitants sont habitués aux mesures de sécurité à adopter en cas de secousses et la majorité des accidents est ainsi évitée. Mais il y a des personnes que l’on ne peut prévenir … Notamment les animaux, qui sont souvent interloqués de se retrouver dans ce genre de situations …

 

La réaction de plusieurs chats à l’approche du séisme

Lundi 19 juin 2018, la ville d’Osaka a de nouveau été frappée par un puissant séisme de magnitude 6,1. Une camera de vidéosurveillance a filmé ce qu’il se passait dans un bar à chats. Une quinzaine de félins étaient tranquillement allongés à se la couler douce quand ils ont commencé à s’agiter dans tous les sens et à courir à travers le bar, l’air paniqué.

 

En se fiant aux horaires de la vidéo, les agents de surveillance ont pu remarquer que les chats avaient commence à ressentir le danger avant que les premières secousses du séisme ne surviennent. Ce sont certainement les bruits de craquements précédant les premiers tremblements qui les ont alertés, les chats étant bien plus sensibles que les humains à ce .

Publié par Helene le 09 Juil 2018
0