Record ! Cette chienne a donné naissance à un nombre incroyable de chiots (vidéo)

En Australie, un nouveau record a été établi dans le monde animalier. Une chienne a mis au monde pas moins de 21 chiots ! C’est incroyable mais l’accouchement a été difficile ! Découvrez cette histoire dans la vidéo ci-dessous :

A lire aussi : Confinement : des renardeaux ont pris leurs quartiers au cimetière du Père-Lachaise !

A Brisbane, en Australie, un nouveau record national dans le monde animalier a été établi. Une chienne a accouché d’une portée de 21 chiots, une première dans l’immense pays. Un accouchement difficile et certains chiots n’ont pas survécu…

La chienne a subi une césarienne

Shadow, une chienne mâtin napolitain, a commencé à donner naissance à trois chiots chez ses propriétaires. Sa maîtresse a senti un problème et l’a emmenée aux urgences vétérinaires. Après une échographie, les médecins voient qu’il y a encore au moins une dizaine de chiots à venir. Les chirurgiens ont alors dû recourir à une césarienne. Une équipe de 10 vétérinaires des urgences a alors été réquisitionnée. L’accouchement a été très délicat : elle avait une importante quantité de sang dans l’utérus. Il a alors fallu orchestré une ablation des organes reproducteurs. Cette opération lui a sauvé la vie.

Ce sont finalement 18 chiots sur les 21 qui ont survécu. La propriétaire de la chienne ne s’attendait pas à une telle portée et va donc proposer des adoptions. Des personnes seraient déjà volontaires. La mère est maintenant au repos chez ses propriétaires avec ses petits.

Un record national

En Australie, le record de chiots d’une même portée s’élevait à 19. En 2019, l’accouplement d’un dalmatien et d’un bouledogue américain avait donné cet important nombre de petits. Le record du monde reste celui d’un mâtin napolitain en 2004 avec une portée de trois chiots de plus que Shadow, soit 24 chiots. 

Source : 7 News

A lire aussi : Elle retrouve son chien volé après quatre mois, les images de leurs retrouvailles sont bouleversantes !

En savoir plus sur : - -

Publié par Romane le 27 Avr 2020
0