Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Une chienne a accouché de 21 chiots sur l’île de Man

Publié par Nicolas F le 08 Déc 2019 à 15:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Mary Jane, aussi appelée MJ, est une maman courageuse. Elle vient de mettre au monde 21 petits. Cette chienne, un croisement entre un bulldog et un dogue allemand, vient de battre un record de naissances par voie naturelle. Sa maitresse l’a aidée à sortir 21 chiots de son ventre, alors qu’on pensait qu’elle devait être enceinte d’une portée de 6 à 8 chiots. Regardez la vidéo pour voir les images de la chienne et ses petits.

> À lire aussi : Une chienne a mis au monde un nombre de chiots hallucinants !

Elle pensait que sa chienne allait accoucher de 6 à 8 chiots

Sur l’île de Man, Jan Hine n’en revient pas. La voilà maitresse de 21 nouveaux petits chiots. Pendant la grossesse de sa chienne MJ, on l’avait prévenue que la maman attendait 6 à 8 chiots. Vers la fin de sa grossesse, alors que le ventre était anormalement gros, son vétérinaire lui a conseillé de faire une échographie, qui a révélé que le nombre de chiots était largement supérieur. L’image ne permettait cependant pas de les dénombrer correctement. « Quand le vétérinaire m’a dit qu’il y en aurait sûrement plus, alors qu’on m’avait dit qu’il y en aurait six ou huit, je me suis dit, « ce n’est pas possible ». »

> À lire aussi : Un pitbull abandonné pose fièrement à côté de sa portée de 8 chiots

Elle frôle le record du monde de la plus grande portée

Bien entendu, Jan Hine est très heureuse d’accueillir autant de nouveaux chiots. « Je suis si fière d’elle. MJ l’a fait toute seule avec l’aide d’Annie et Ruth du cabinet de vétérinaires. » Seul problème, la chienne n’a pas assez de mamelles pour allaiter tous ses chiots en même temps. Malheureusement, comme c’est souvent le cas dans ces accouchements hors-normes, plusieurs chiots sont mort-nés. Six sont mort-nés et un est mort quelques heures après la naissance. Il lui en reste donc encore 14. Le record du monde est détenu par Tia, un Mâtin napolitain, qui en 2004, a donné naissance à 24 chiots par césarienne. Un seul des chiots de Tia est mort-né. On peut donc considérer que Mary Jane détient le record du nombre de chiots nés par voie naturelle.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

> À lire aussi : 30 photos de chiots beaucoup trop mignons ! Impossible de ne pas craquer…

Crédits : SWNS, Jane Hine