Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un pigeon star de la colombophilie est vendu aux enchères à plus d’un million d’euros

Publié par Nicolas F le 24 Mar 2019 à 16:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les pigeons sont considérés par certains comme les rats des airs. Les pigeons pullulent dans les villes et sont peu appréciés. Pourtant, ces oiseaux incroyables ont aussi leurs amateurs. Les colombophiles choient leurs pigeons comme de vrais athlètes. Et ils ont raison, car les pigeons… ça peut rapporter gros. Armando est un pigeon star dans le milieu colombophile. Le pigeon qui vivait en Belgique, vient d’être acheté par un Chinois pour la somme record de 1 252 000 euros.

 

> À lire aussi : Le saviez-vous : pourquoi les pigeons sont dans toutes les villes

 

Armando le pigeon a des gènes de deux champions

Armando n’est pas n’importe qui. Ce pigeon a hérité des gènes exceptionnels de ses parents, issus d’une lignée d’illustres champions. Son père s’appelait Pycasso. Ce pigeon né à Tarbes a été vainqueur de plusieurs courses dans sa carrière. Sa mère, Luna, est une championne olympique, titrée aux Olympiades de Poznan. Oui, il existe des olympiades pour les courses de pigeons ! Avec de telles prédispositions, Armando ne pouvait pas décevoir. Ce pigeon vivait auprès de Joël et Dieter Verschoot, père et fils, à Ingelmunster, en Belgique.

 

> À lire aussi : Découvrez ce piège à pigeons plutôt ingénieux ! Et qui ne blesse pas l’oiseau !

 

Le volatile a été vendu à un prix record

Le pigeon spécialiste des courses de demi-fond, de fond et de grand fond est une star dans le milieu du sport colombophile. Il a lui aussi remporté les Olympiades dans sa catégorie. Ses prouesses pouvaient laisser espérer une belle récompense à ses propriétaires. Et les attentes de la famille Verschoot ont été comblées ce dimanche quand ils ont proposé leur volatile aux enchères. La mise aux enchères a été effectuée par la maison Pipa, spécialisée dans ce genre de ventes. C’est un investisseur chinois qui a remporté la mise très disputée. Armando lui revient, ayant proposé à peine 2 000 euros en plus que ses concurrents. Le prix de cet oiseau s’est envolé, atteignant le prix final d’1,252 million d’euros.

 

> À ne pas manquer :

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Elle sauve un pigeon mais ce dernier va subir un terrible coup du sort…

Découvrez le talent insolite de ce pigeon (vidéo)

Un malheureux pigeon passe pile au moment où est tirée une batterie de canons…

prix armando pigeon

Crédits : VRT