La Reine Elizabeth II abandonne la fourrure animale !

Angela Kelly, l’habilleuse officielle de la Reine Elizabeth II, fait une révélation tonitruante sur la Reine d’Angleterre. Dans son livre « Le revers de la médaille : la Reine, l’habilleuse et l’armoire » paru fin octobre, elle annonce que Sa Majesté renonce au port de la fourrure animale.

Les associations de défense des animaux se réjouissent de la décision de la Reine Elizabeth II !

L’organisation Britannique de protection des animaux, Humane Society International a partagé cette image sur son compte twitter (@HSIUKorg)

>>> À lire aussi : Ces animaux dans les transports vont vous faire bien rire ou pas !

La Reine Elizabeth II comme modèle ?

« À partir de 2019, Si Sa Majesté a des obligations par un temps particulièrement froid, nous n’utiliserons plus que de la fausse fourrure pour s’assurer qu’elle reste au chaud ». Cette phrase tirée du livre d’Angela Kelly sonne comme « une victoire, un message très fort », pour la porte-parole de Peta France, Anissa Putois.

Cette décision est un bon début sachant que seulement les nouvelles tenues sont concernées. En effet, la Reine Elizabeth II continuera à porter ses anciens vêtements composés de fourrure animale.

Il est important de noter que les mentalités changent. Ces dernières années, plusieurs marques prennent des engagements en faveur des animaux. Le fait que La Reine en personne ait pris cette décision, est un message extrêmement fort. On espère qu’elle va être suivie par de nombreuses personnes !

>>> À lire aussi : Une mère de famille laisse son chien mourir de faim et reçoit une sanction de la justice exemplaire !

La Reine Elizabeth II et les animaux

De nombreuses personnes oublient que la vraie fourrure présente sur leurs vêtements provient d’animaux qui subissent d’atroces souffrances. Anissa Putois ajoute que « C’est un immense pas en avant vers la fin de l’exploitation des animaux, confinés à vie dans des petites cages insalubres et tués de façon violente, en étant gazés, électrocutés ou dépecés vifs pour leur pelage ». La Reine Elizabeth II a pris la bonne décision.

On rappelle que même si le Royaume-Uni a interdit l’élevage d’animaux pour leur fourrure en 2000, il peut toujours en importer et en vendre… Selon un sondage YouGov de 2018, plus de deux tiers des Britanniques souhaitent l’interdiction de l’importation de la fourrure au Royaume-Uni.

Cette annonce va-t-elle lancer un mouvement pour l’abandon de la fourrure ? Les organisations et associations de défense des animaux n’attendent que ça !

>>> À lire aussi : OUPS : en plein mariage, cette membre de la famille royale est victime d’un accident de culotte…

En savoir plus sur : - -

Publié par Justine le 08 Nov 2019
0