Un enfant tombe nez à nez avec un ours brun… quelques secondes plus tard, l’impensable se produit ! (vidéo)

Alors que cette famille se promenait près du village montagneux de Sporminore, en Italie, un ours brun s’est joint à cette randonnée familiale ! Cet animal peut être particulièrement violent. Le sang froid d’Allesandro, en tête à tête avec l’animal, n’est pas passé inaperçu ! Retour sur cette réaction formidable ! Découvrez cette rencontre dans la vidéo ci-dessous: 

À lire aussi : Horreur : un veau retrouvé découpé en morceaux dans la Meuse

Une rencontre dangereuse avec un ours brun

Rencontrer un ours brun n’est pas quelque chose de banal. Cette petite famille a donc vécu une expérience hors du commun. À tel point que le père a filmé la scène. 

Sur la vidéo, il filme son enfant, Allessandro, qui démontre un sang froid impressionnant pour son jeune âge. En effet, il garde son calme et marche doucement en direction de son père, qui le coach. Il ne parle pas, son père le guide doucement pour qu’il puisse éviter un tête à tête dangereux avec la bête sauvage.

Lorsque la mère de l’enfant hurle de peur, c’est Allessandro qui lui dit de se calmer et d’arrêter de crier. Preuve que l’enfant sait y faire avec la nature et les animaux qui s’y promènent.

Résultat : la famille s’en est sortie indemne. La vidéo est devenue virale. Après cet incident, le père a confié que son fils « est un amoureux des ours, il savait déjà comment se comporter et s’est éloigné lentement » . 

En effet, pour s’échapper vivant d’une rencontre avec un ours brun, quelques règles sont à respecter. Notamment celle de s’éloigner lentement sans faire de gestes brusques ou de parler doucement. Certains spécialistes recommandent aussi de ne pas tourner le dos à un ours et de lever les bras en l’air doucement pour se grandir. 

À lire aussi : Cet oiseau protège un petit hérisson qui traverse la route ! Une scène trop mignonne ! (vidéo)

En savoir plus sur : - -

Publié par Salomee le 03 Juin 2020
0