Face à ce rongeur dans son trou, ce Shiba Inu est perplexe !

L’incroyable rencontre entre un Shiba Inu et un rat à poche !

Si vous ne connaissez pas le Shiba Inu, c’est un chien Japonais à l’allure de peluche et au caractère bien trempé. Ce n’est pas un chien facile il faut le savoir quand on en adopte un. Depuis quelques années, grâce à se bouille de peluche, le Shiba Inu est devenu un véritable star d’internet. Mais si vous connaissiez déjà le Shiba Inu, je suis prête à parier que vous ne connaissiez pas le rat à poche. Moi non plus. À notre décharge, sachez que ce rongeur vit principalement en Amérique centrale et Amérique du Nord. Ce qui limite quand même la possibilité d’en voir quotidiennement vous en conviendrez. Pour ma part, en Ile de France, je vois beaucoup de rats mais pas de rat à poche.

 

Qui est donc le rat à poche ?

Petite anecdote : le rat à poche a été décrit la toute première fois en 1845 par Charles-Lucien Bonaparte. Oui, le neveux de Napoléon. Alors pourquoi « à poche » ? Rien à voir avec le kangourou dont il n’est pas un cousin éloigné. Le rat à poche a des abajoues dans lesquelles il stocke sa nourriture. Ton rêve n’est-ce pas ? Et il se sert de ses pattes avant pour y accéder. Tu sais, c’est quand il frotte ses petites pattes avant sur son visage et que c’est trop mignon ? Bah en fait il mange ! Voilà ce qui lui vaut son drôle de nom donc.

 

Un moment assez drôle

Dans la vidéo que vous pouvez voir en haut d’article, un Shiba Inu se retrouve avec un rat à poche sous la truffe. S’il est très intrigué par l’animal, il va l’être encore plus quand ce dernier va disparaître dans son trou comme une taupe avant de réapparaître. Cette disparition / apparition va laisser ce Shiba bien perplexe. Est-ce qu’une amitié est en train de naître ? En tout cas, tous les chiens ne resteraient pas si sereins devant un rongeur…

Publié par Elsa Fanjul le 03 Mai 2018