Pour prévenir contre les accidents, les Finlandais pulvérisent une drôle de substance sur les rennes (Vidéo)

En Finlande, la Laponie est réputée pour être la région du Père Noël. Aussi, des milliers de rennes se baladent dans ces paysages enneigés. Pour réduire les accidents, les Finlandais pulvérisent une drôle de substance sur les rennes, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

>>> À lire aussi : Le plus long tunnel au monde a été découvert : les autorités y font une découverte choquante ! (vidéo)

Les rennes sont visibles grâce à un spray réfléchissant

La Laponie est connue pour être la région du Père Noël. Les cervidés y sont énormément présents. En effet, pour 179 000 habitants, il y aurait 300 000 rennes sauvages. Ainsi, les animaux et les humains n’ont que d’autre choix que de se croiser sur les routes.

Chaque année, les rennes seraient à l’origine de 3000 à 5000 accidents de la route, en Finlande. Une association a décidé de remédier à ces accidents engendrés par ces cervidés.

La Reindeer Herder’s Association a eu une idée simple sans manipulation génétique. Grâce à un spray, l’association pulvérise une substance phosphorescente sur les bois des rennes. Et le résultat est sans appel.

>>> À lire aussi : Domino’s Pizza a créé un incroyable bijou que vous pouvez gagner ! (Vidéo)

Un spray sans danger pour les animaux

Cette idée simple permet de réduire considérablement le nombre d’accidents sur les routes. Les chiffres ne sont pas encore tombés. Mais, on imagine facilement que les automobilistes sont surpris de voir des rennes aux bois phosphorescents.

Quant à ceux qui pourraient être réfractaires de cette méthode, ce spray ne présente aucun risque pour l’animal. La marque Albedo100 a développé ce spray et affirme qu’il n’induit pas sur la santé des cervidés.

Cependant, on ignore si ces changements sur les rennes modifieraient leurs habitudes. En effet, quel impact ce spray réfléchissant a sur l’alimentation de ces animaux ? Ou encore, au niveau de la reproduction et même sur l’intimité des rennes dans le troupeau ? Cela reste à déterminer avec le temps.

>>> À lire aussi : Deux chiens et une chèvre sont candidats pour devenir maire d’une ville ! (Vidéo)

En savoir plus sur : - -

Publié par Manon le 09 Fév 2020
0