Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Le plus gros poisson au monde frôle leur bateau ! (vidéo)

Publié par Claire JONNIER le 08 Mar 2020 à 5:53
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est le plus gros poisson du monde ! En tous les cas, ce ne sont certainement pas ces touristes qui diront le contraire. Alors qu’ils embarquent sur un petit bateau à la découverte des dauphins, ils font la rencontre d’un requin-baleine impressionnant. Avec 10 mètres de long, il frôle le bateau avant de s’enfoncer dans les profondeurs. Des images aussi belles que rares à découvrir en vidéo :

>> À lire aussi : Un requin-baleine prisonnier d’une corde se fait secourir par deux plongeurs

Un requin-baleine de 10 mètres de long !

Ce jour-là, ce bateau de touristes néo-zélandais part avec ses 19 passagers à la découverte des dauphins. Mais au bout de quelques minutes et à seulement 11 km au large du mont Mauao, il croise la route d’un impressionnant requin-baleine de 10 mètres de long ! À bord, le skipper reste sans voix !

« Nous étions à la recherche des dauphins. Mais nous avons eu une très mauvaise journée, il n’y en avait pas beaucoup. C’est alors que nous sommes tombés sur cette nageoire. J’ai tout de suite pensé que c’était un requin-marteau parce que nous en voyons beaucoup par ici. Dans la radio, j’ai dit aux passagers que c’était un marteau, peut-être deux. C’était énorme quoi qu’il en soit, je n’avais jamais rien vu de tel » explique-t-il au New Zealand Herald. Et effectivement, les images parlent d’elles-mêmes !

>> À lire aussi : Découvrez la vidéo incroyable d’un requin-baleine qui demande de l’aide à des pêcheurs

Des images impressionnantes

Sur la vidéo amateur de cette passagère, on peut voir le requin-baleine qui se rapproche lentement de l’embarcation. D’un seul coup, il frôle le navire devant l’étonnement général ! Il faut dire que c’est une rencontre extrêmement rare pour cette espèce parfaitement inoffensive. Quant à sa longueur, elle est impressionnante et fait «facilement la moitié de la longueur du Bay Explorer, qui est de 18 mètres.»

À bord, le skipper n’en revient toujours pas ! «Les passagers à bord étaient comme sur la lune. C’était incroyable. Pour mettre les choses en perspective, je fais cela depuis des années et c’est la première fois que je vois un requin-baleine en Nouvelle-Zélande.» C’est donc une belle surprise, et certainement plus agréable que la rencontre avec un requin-marteau…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.