Un crocodile et deux requins tigre se partagent le cadavre d’une baleine, les images sont impressionnantes ! (vidéo)

Un crocodile d’eau de mer salée : une première

C’est une apparemment une première dans le monde de la science mais aussi dans le monde de l’audiovisuel et du monde animalier. En septembre 2017, une entreprise a découvert un cadavre de baleine en train de flotter en plein milieu de l’océan, à l’ouest de l’Australie. Un employé de la société a décidé d’allumer son drone afin de voir de plus près la carcasse de l’animal. Le propriétaire du drone était un expert en requin et savait qu’il allait filmer des images inédites mais il ne s’attendait sûrement pas à tomber sur ça. Sur les images filmées par le drone (et disponibles dans notre vidéo), on aperçoit d’abord deux requins tigre d’environ 3 mètres de long et un crocodile d’eau salée de 4 mètres environ.

 

Ce qui est une première ! Car aucun moyen d’enregistrement n’avait encore filmé un crocodile d’eau salée en train de manger une baleine. Et encore moins de partager son repas avec deux autres requins ! Découvrez les extraordinaires images de ces 3 animaux qui cohabitent dans notre vidéo.

 

Même les requins peuvent être généreux

Ces images inédites sont un bel exemple. Elles nous montrent que même les animaux les plus sauvages peuvent se partager un repas sans se battre. La baleine a en effet attiré plusieurs espèces marines autour de son cadavre mais celles qui ont retenu le plus notre attention restent ces deux requins et ce crocodile, tous les trois en train de se partager un festin. Selon le scientifique en chef de Beneath the Waves, M. Gallagher, « ces activités de récupération peuvent être utiles aux scientifiques qui recueillent des données sur le comportement de la faune ».

 

Alors en plus d’être des images inédites et surprenantes, les enregistrement filmés sont utiles à la science ! Vous pouvez d’ailleurs les découvrir dans notre vidéo.

 

Source : National Geographic

Publié par Jeanne Tilly le 27 Avr 2018
0