Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un grand requin blanc repéré grâce à un drone, à quelques mètres de baigneurs (Vidéo)

Publié par Manon CAPELLE le 24 Jan 2020 à 21:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est grâce à un simple drone que cet adolescent a pu repérer un grand requin blanc. Le squale se trouvait à quelques mètres de baigneurs inconscients de la menace, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

>>> À lire aussi : Elle amène son chat se faire vacciner contre la rage, mais la consultation tourne au désastre

Il repère le requin grâce à un drone

Ces deux jeunes hommes se baignaient tranquillement dans les eaux de la plage de Forster, en Australie. Un adolescent de 17 ans était sur la plage également et avait mis en marche son drone. Il va finalement voir quelque chose de totalement hallucinant. 

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, ce garçon a repéré un grand requin blanc de 2,5 mètres de long, à proximité des baigneurs.

La tante de l’adolescent a confié : « Je ne pouvais pas rester assise ici et regarder ça, je ne savais pas ce qui allait se passer. Je suis entrée dans l’eau et j’ai fait signe aux deux garçons de sortir. Ils étaient complètement inconscients [du danger] »

>>> À lire aussi : Ce chien a trouvé la technique pour réveiller sa maîtresse le matin (vidéo)

Nous n’avons pas le recul de voir que d’autres requins nous observent

Rob Townsend du Sea Life Sydney Aquarium explique à 7News Sydney que les requins se trouvent, en réalité, toujours très proches des baigneurs.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

« Pour chaque requin que vous voyez, il y a peut-être 10 ou 100 requins qui vous regardent. Tout simplement, vous ne le réalisez pas parce qu’ils ne sont pas des tueurs sans cervelle. Si vous pensez au nombre de gens qui se trouvent quotidiennement dans les eaux surtout pendant l’été, vous comprendrez que ce genre de choses arrive constamment et nous ne le réalisons pas tout simplement. »

Ce n’est pas vraiment rassurant, n’est-ce pas?

>>> À lire aussi : En Floride, des iguanes « tombent du ciel » pour une raison surprenante