Un requin s’attaque à une baleine… Les images sont impressionnantes !

 

 

Un énorme requin blanc s’est attaqué à une baleine à bosse. Les images ont été capturées par une caméra et le rendu est plus que spectaculaire.

 

Un requin blanc mange une baleine

La scène se passe dans la municipalité Dana Point, ville non loin du comté d’Orange, aux États-Unis. La personne qui filme la scène, Keith Poe, était juste à coté d’une baleine à bosse agonisant près du bateau, qui flottait sans vie à la surface de l’océan. Soudain, un requin blanc a surgi de l’eau et a commencé à mordre la baleine et à tirer dessus. Le requin blanc, identifié comme étant une femelle, aurait arraché des morceaux de la baleine pendant plus de 18 heures. Keith Poe, l’homme derrière la caméra, a expliqué que le requin avait tellement mangé que la baleine nageait comme si elle était intoxiquée. Autrement dit, la baleine nageait en étant à l’envers.

 

Etiqueteur de requins, un rôle particulier pour Keith

En expliquant son rôle, Keith a déclaré. « je travaille avec de nombreux scientifiques pour aider au marquages des requins et pour extraire des échantillons. Je marque et libère de nombreuses espèces de requins« . Ces 25 années d’expérience lui permettent d’être appelé pour divers situations, notamment pour faire venir des baleines mortes en mer afin d’attirer les requins. Il parle de ce procédé : « En raison de mon expérience, je suis souvent appelé pour diverses situations et, à l’occasion, une baleine morte flottera à la surface et je m’en servirai comme appât.  À ce moment là, ça nous permet d’attirer les requins et de les étiqueter » De son point d’observation, Keith a pu analyser le comportement du grand requin blanc en train de prendre son repas, expliquant que d’autres requins ont aussi participé au festin. « Dans cette vidéo particulière, ce requin  a pu manger la baleine pendant plus de 18 heures. J’ai pu capturer plusieurs vidéos et photos incroyables pendant son repas. » Keith Poe est un homme courageux qui aime travailler auprès des requins, notamment les requins blancs.

Requin Blanc

 

Ces films sur les requins vont vous faire frissonner :

[amazon_link asins=’B0001D114U,B00005JJAP,B01EIHCJ0E,B00004X0W8,B01JZYLZ28,B01MRHNUPR,B00NLRWR8M’ template=’ProductCarousel’ store=’letrdune-21′ marketplace=’FR’ link_id=’30e13a0a-a6dd-11e8-8473-0f85a64ad264′]

En savoir plus sur : - - - -

Publié par La Rédaction le 21 Août 2018
 
0