En Australie, un requin de 3 mètres se jette sur un surfeur

La semaine dernière, nous vous parlions de d’Andrew Brough, un jeune surfeur de 25 ans qui avait miraculeusement survécu à l’attaque du grand requin Blanc. Et ce jeudi, encore une fois, un requin de 3 mètres se jette sur un surfeur.

Quand un requin se jette sur un surfeur

Les requins semblent très actifs ces derniers temps. Déjà la semaine dernière, l’attaque du jeune surfeur Andrew Brough lui avait couté 2 interventions chirurgicales. Heureusement, il avait pu retrouver l’usage de son bras mais avec une belle cicatrice. Et cette fois-ci, on frôle encore le pire. L’accident s’est déroulé jeudi 25 octobre au large des côtes de la région de South West de l’État de l’Australie-Occidentale. Alors qu’un jeune homme prend tranquillement sa planche pour aller surfer, il est soudain percuté par un énorme requin

 

Selon l’homme, le requin mesurait entre 2,5 et 3 mètres de long et était probablement un grand requin blanc. À seulement 80 mètres de la côte, il a ensuite nagé de toutes ses forces pour regagner le rivage et échapper au squale. Ce sont les médias qui relayent l’information des autorités locales.

 

 

requin-blanc-surfeur-attaque

À seulement 80 mètres de la côte, il a ensuite nagé de toutes ses forces pour regagner le rivage et échapper au squale

 

Fermeture des plages pour cause de requin

Sain et sauf, le jeune surfeur prend immédiatement contact avec la police pour les informer de la présence du requin blanc. L’organisme à but non lucratif Surf Saving WA a également relayé l’information. Ils ont même ajouté que la présence de carcasses de baleines mortes pourrait être à l’origine de la présence du prédateur aquatique. En effet, beaucoup de cadavres de baleines ont été retrouvés près des rochers Canal Rocks à quatre kilomètres du littoral de l’Australie-Occidentale.

 

En raison de ces deux attaques récentes, les autorités ont donc pris des mesures pour éviter que d’autres surfeurs ne soient victimes d’une attaque de requin. La zone a donc été bloquée durant au moins une semaine.

Publié par Claire le 29 Oct 2018
0