Les requins à pointes noires de retour dans la baie de Maya Bay

Maya Bay est une baie paradisiaque connue notamment grâce au film La Plage, avec Leonardo DiCaprio. Et, bonne nouvelle car cet endroit exceptionnel accueille de nouveau des requins à pointes noires.

Une espèce de requins en voie d’extinction de retour dans la baie de Maya Bay

L’administration des Parcs nationaux thaïlandais est bien heureuse car, depuis peu, les requins à pointes noires sont de retour dans la baie de Maya Bay. Cet endroit paradisiaque où a été filmé le célèbre film La Plage avait en effet été fermé aux touristes dans le but de permettre à la faune et flore de se régénérer. Mission plus que réussie puisque cette espèce de requins actuellement inscrite dans la Liste rouge de l’UICN semble se trouver à son aise dans cet espace incroyable. En effet, au début du mois de novembre 2018, l’administration des Parcs nationaux thaïlandais publiait une vidéo où apparaissaient une dizaine de ces magnifiques requins nageant en bordure de plage. Une très bonne chose d’après ces chercheurs : « C’est un bon signe, cela montre que Maya Bay change en bien ». Les requins à pointes noires sont très sauvages et timides et ne représentent aucun danger pour l’homme puisqu’ils ne l’attaqueront pas.

Des requins à pointes noires de retour en Thaïlande

Des requins à pointes noires à Maya Bay

 

Des requins de retour mais la baie toujours pas rouverte

Même si Maya Bay et ses requins semblent se repeupler petit à petit, sa réouverture aux touristes n’est toujours pas prévue. Cette baie paradisiaque est en effet très prisée par les touristes en tous genres qui y viennent pour ses eaux cristallines. Accueillant jusqu’à 5 000 visiteurs par jour, avec notamment un grand nombre de Chinois, et des milliers d’allers et retours en hors-bord affrétés par les multiples tour-opérateurs, ont conduit tout droit à une catastrophe écologique. Les récifs coralliens ont été fortement endommagés et la plage a subi une importante érosion, obligeant la fermeture du site.

En savoir plus sur : -

Publié par Leslie le 03 Déc 2018
0