Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Pour ne pas être séparé de son chien, cet homme a préféré rester SDF…

Publié par La Rédaction le 01 Juil 2015 à 9:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dane Antonucci vit malheureusement dans la rue depuis plusieurs années. Il « réside » en ce moment près de la voie ferrée de la ville de Linden, dans le New Jersey (USA). S’il ne trouve pas d’endroit décent où vivre, c’est « à cause » de son pitbull de deux ans, nommé Petey. Mais aux yeux de Dane, son chien est comme son fils : il préfère donc rester SDF en compagnie de son chien plutôt qu’avoir un toit au-dessus de la tête.

1

Bob Scutro, qui récolte des fonds pour Dane et Petey, a déclaré : « Il parcourt les rues chaque jour, et si personne ne lui offre l’hospitalité, il dort pas loin du chemin de fer. Ils marchent plusieurs kilomètres par jour, comme en témoignent le corps et les pattes fatigués du chien. »

2

Même si Dane touche un peu d’argent grâce au Suplemental Security Income (SSI) (l’équivalent du RSA en France), il n’est pas acceptable dans un programme de reconversion, ni dans les refuges pour sans-abris, « à cause » de Petey. Mais Petey est le seul membre de sa famille qu’il lui reste : pour lui, hors de question de s’en séparer.

 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

« Vous savez, on a passé chaque jour et chaque nuit ensemble. Et depuis le jour où je l’ai eu, je le considère comme mon fils, car je n’ai jamais eu la chance d’avoir des enfants » explique-t-il. Dane et Petey peuvent compter sur la générosité et le grand cœur de Bob et d’autres personnes, qui leur donnent régulièrement nourriture, vêtements, objets, et surtout chaleur humaine.

3 news12

Ceux qui les aident aimeraient pouvoir trouver une maison où Petey resterait pendant que Dane travaille. Bob espère, avec les fonds récoltés, pouvoir leur offrir une année entière de loyer. Si Dane songe à la santé et au confort de son chien avant le sien, d’autres, comme Bob, ne seront tranquilles que lorsque Dane ET Petey seront logés.

 

 

5

 

4

Découvrez aussi : un festival au Népal qui célèbre la fidélité canine

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.