La vidéo bouleversante d’une femme qui retrouve son chat après les incendies de Californie !

C’est un fait dont nous vous avions déjà parlé, les incendies de Californie n’épargnent personne et surtout par les animaux. Alors, devant la catastrophe, ils sont des milliers de sauveteurs à avoir eu le courage de braver le danger pour les sauver. Et quand cette femme retrouve son chat, on peut difficilement contenir notre émotion.

Elle retrouve son chat après les incendies de Californie

Les incendies de Californie sont les plus meurtriers et destructeurs jamais enregistrés par l’État. 42 personnes ont perdu la vie et 7 100 habitations et commerces sont détruits. En plus ce cela, ce sont des milliers de personnes qui se retrouvent sans abri. Et au milieu de ce drame, les animaux n’ont pas non plus été épargnés. À tel point que des centaines de sauveteurs se sont relayés pour tenter de les sauver du brasier.

 

Certains d’entre eux ont réussi à s’en sortir et sont actuellement placés dans des refuges en attendant le retour de leurs maîtres. Comme c’est le cas de Mayson, un petit survivant. Alors, quand après des jours de recherches et d’attente, Laci Ping retrouve son chat, l’émotion est au rendez-vous.

 

retrouve-son-chat-incendie-californie-animaux

Laci Ping et son mari Curtis Mullins explique que durant l’évacuation, Mayson a paniqué et s’est échappé de sa cage

Grâce à Facebook, elle retrouve son chat après les incendies

Laci Ping et son mari Curtis Mullins explique que durant l’évacuation, Mayson a paniqué et s’est échappé de sa cage. Compte tenu de l’urgence, il était impossible de se lancer à sa recherche. Heureusement, Laci Ping retrouve son chat légèrement blessé aux pattes mais sans autres blessures graves. Les pompiers expliquent qu’il a été recueillis avec 22 autres petits chats et emmené à l’hôpital universitaire de médecine vétérinaire UC Davis. Grâce à la communication des photos sur les réseaux sociaux, le couple a ainsi pu retrouver Mayson.

 

Et ils sont encore nombreux à être soignés en attendant le retour de leurs maîtres. Régulièrement, les bénévoles publient des albums de photos d’animaux de compagnie sauvés sur les médias sociaux et encouragent les personnes à se déplacer. Les animaux gravement brûlés pouvant paraître très différents sur les photos.

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Claire le 19 Nov 2018
 
0