Risque Requin : de nombreux squales capturés en très peu de temps

Dans la nuit de mardi à mercredi, trois requins (deux tigres et une femelle bouledogue) ont été capturés à Saint-Gilles à La Réunion. Le CRA Risque Requin tire donc la sonnette d’alarme face à ces augmentations de prises si importantes. Il met également en garde les usagers de la mer et les invite à la plus grande prudence.

>>> A lire aussi : Australie : pour protéger les surfeurs, des milliers de requins sont en train de mourir

Une grande inquiétude de la part de Risque Requin

Le Centre de Ressources et d’Appui pour la réduction du risque requin s’inquiète donc fortement actuellement sur sa page Facebook. Cette augmentation importante de prise de squales en ce début d’hiver austral est réellement alarmant. En à peine 5 semaines, l’équipe du CRA a relevé que quatre requins bouledogues ont été capturés  non loin des plages. Une présence qui a de quoi inquiéter lorsque l’on sait que depuis deux mois, les pêcheurs n’avaient pas vu ou attrapé un seul squale de cette espèce.

[Appel à la prudence] Avec l’installation de l’hivers austral et le refroidissement des températures, nous constatons…

Publiée par CRA Réduction du Risque Requin sur Mercredi 22 mai 2019

>>> A lire aussi : L’aquarium Nausicàa au cœur de la polémique après la mort de 28 requins-marteaux

La plus grande prudence est exigée par Risque Requin pour les usagers de la mer

Les pêcheurs de Saint-Gilles qui réalisent la pose de palangres pour la réduction du risque requin ont donc capturé deux requins tigres et une femelle bouledogue en une seule nuit.

C’est pourquoi la plus grande prudence est exigée pour les usagers de la mer. Avec l’arrivée des fronts froids qui arrivent de l’antarctique, Les trains de houle vont être favorables à la pratique du surf. En effet, l’hiver, les squales ont tendance à venir se rapprocher des spots et le risque est donc considérable. C’est pourquoi les pêches préventives ont permis de confirmer la grande efficacité des palangres fixes qui sont postées dans ces différentes zones.

> Cette vidéo filmée par un drone va enchanter les amateurs de requins ! (vidéo)

En savoir plus sur : - -

Publié par Leslie le 24 Mai 2019
0